Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rectifier erreur plan de travail de cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-11-2018
IP :
Solution approuvée

Rectifier erreur plan de travail de cuisine

Cuisine bricolée conséquence  d'un dénivelé.

Comment obstruer un vide sous le plan de travail et masquer la tranche d'une planche en bois compressé ?

Voir défauts en agrandissant la photo, sous la bouilloire.

Merci

null
Cuisine.jpg

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Ah ! Oui, en effet ! Le poseur ignorait l'existence du niveau à bulle ! Bonsoir.
Je préconise une intervention en 2 temps :

= D'abord combler les trous (en bleu sur mon schéma pour être visible, mais en blanc chez vous :

Capture.JPG

à gauche, poser (dans la suite du bout de bois visible) un tasseau derrière le tiroir
à doite poser un tasseau de l'épaisseur des portes (peut être même en 2 morceaux pour donner l'illusion du prolongement de la séparation des portes)
peindre en blanc mat aussi proche que possible du ton des portes.
Une fois tout nivelé

= Dans un second temps, poser un champlat, de la stricte épaisseur du plan de gauche, sur toute la longueur des 2 plans (il  aura sans doute un léger creu sur le plan de gauche à combler avec un joint noir. Continuer sur le côté droit pour une meilleure finition.

Capture1.JPG

Choisissez le bien noir pour qu'il attire l'oeil et fasse oublier les autres irrégularités.

.

J'ai préféré un champlat

Capture2.JPG

à une cornière (en L) qui aurait fait plus "fini" (sans joint) mais dont le relief sur le plan serait une gêne au nettoyage en retenant tous les débris.

Mettez nous les photos finales. Merci.

Bien cordialement. Eve.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Ah ! Oui, en effet ! Le poseur ignorait l'existence du niveau à bulle ! Bonsoir.
Je préconise une intervention en 2 temps :

= D'abord combler les trous (en bleu sur mon schéma pour être visible, mais en blanc chez vous :

Capture.JPG

à gauche, poser (dans la suite du bout de bois visible) un tasseau derrière le tiroir
à doite poser un tasseau de l'épaisseur des portes (peut être même en 2 morceaux pour donner l'illusion du prolongement de la séparation des portes)
peindre en blanc mat aussi proche que possible du ton des portes.
Une fois tout nivelé

= Dans un second temps, poser un champlat, de la stricte épaisseur du plan de gauche, sur toute la longueur des 2 plans (il  aura sans doute un léger creu sur le plan de gauche à combler avec un joint noir. Continuer sur le côté droit pour une meilleure finition.

Capture1.JPG

Choisissez le bien noir pour qu'il attire l'oeil et fasse oublier les autres irrégularités.

.

J'ai préféré un champlat

Capture2.JPG

à une cornière (en L) qui aurait fait plus "fini" (sans joint) mais dont le relief sur le plan serait une gêne au nettoyage en retenant tous les débris.

Mettez nous les photos finales. Merci.

Bien cordialement. Eve.