Le Forum

66851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Rallonger mon tuyau d'alimentation d'eau d'un lave...

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :
Solution approuvée

Rallonger mon tuyau d'alimentation d'eau d'un lave-vaisselle

Bonjour,

Je veux rallonger le tuyau d'alimentation d'eau de mon lave-vaisselle avec l'ancien tuyau par un raccord fileté.

Ce type de raccord existe t-il dans le magasin de 91 Massy ?

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Rallonger mon tuyau d'alimentation d'eau d'un lave-vaisselle

[ modifié ]

@GEMOBER  a écrit :

Bonjour,

Je veux rallonger le tuyau d'alimentation d'eau de mon lave-vaisselle avec l'ancien tuyau par un raccord fileté.

Je veux le rallonger avec mon ancien tuyau par un raccord fileté pour faire la jonction.

Ce type de raccord existe t-il dans le magasin de 91 Massy ?

Bonjour.
1 - merci d'éviter les doublons, ils sont inutiles
2 - le mieux serait de demander... au magasin de Massy. il faudrait que vous ayez beaucoup de chance pour qu'un des bénévoles répondeurs connaisse la réponse.
Bon bricolage.

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour GEMOBER.

Je pense que le mieux serait de le remplacer par un tuyau d'alimentation de 3,50 m  ou mettre une rallonge au bout de l'extistant.Multiplier les raccords augmente les risques de fuites sachant que ces tuyaux  sont

constamment sous pression et  cachés derrière les machines ce qui fait qu'une légère fuite ne serait  pas nécessairement constatée avant que l'eau n'apparaisse à l'avant du lave vaisselle.

Cordialement.

Mitch.

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.

Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

Bonsoir à tous,

Dans le magasin de Massy je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a indiqué le raccord 21/27 qui me manquait. Problème résolu.

Il faut savoir que les alimentations en eau des lave-vaisselles de marque Electrolux ont été modifiées depuis 10 ans! Mon ancien appareil Electrolux était muni d'un raccord mâle situé en partie basse. Il me fallait donc un tuyau muni de 2 raccords femelles pour alimenter mon appareil.

Sur le nouvel appareilElectrolux l'alimentation est muni d'un raccord femelle qui fait suite à un aquastop !

Mon ancien tuyau ne me permettait donc pas de réduire le temps de mise en service de ma nouvelle machine.

Le vendeur aurait dû me poser la question du raccordement en eau sur mon appareil ancien...mais il ne l'a pas fait !

Merci encore pour vos réponses.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

quoi qu'il en soit, le problème se posera à chaque remplacement du LVcool

Et de mon point de vue, l'alimentation flexible reste un maillon faible et je n'en pose jamais deux bout à bout. 

Car qui en fin de cycle de lavage ferme le robinet d'arrivée d'eaualien_2

L'idéal sera donc de rapprocher l'alimentation en eau à proximité du LV. Avec les raccords sans soudure, cela n'exige pas de compétences critiques.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

personne n'isole le LV, Le LL après un cycle, on fait confiance aux électrovannes , ce bien qu'il y ait une vanne à proximité

en lisant ta réponse Tertov, j'ai le souvenir de fuites de ces électro dans un LL, resté entr'ouvert comme il se doit

bon y a toujours des draps à laver pour éponger le carrelage

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

j'ai juste omis de préciser que l'aquastop est généralement placé sur le flexible d'alimentation, et certains modèles fonctionnent dans une position verticale.

Alors plus personne ne ferme le robinet d'arrivée, certes moi le premieralien_1

Reste qu'avec deux flexibles bout à bout le risque demeure...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

@tertov  a écrit :

Re,

j'ai juste omis de préciser que l'aquastop est généralement placé sur le flexible d'alimentation, et certains modèles fonctionnent dans une position verticale.

Alors plus personne ne ferme le robinet d'arrivée, certes moi le premieralien_1

Reste qu'avec deux flexibles bout à bout le risque demeure...

A bientôt

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si mon aquastop fonctionne uniquement dans la position verticale, qu'importe !

Mon robinet d'alimentation en eau( hauteur 10 cm) est situé au-dessus du plan de travail pour palier à une fuite du tuyau. Par sécurité il est fermé après chaque lavage.

Il ne peut pas se monter sous le plan de travail (profondeur 60 cm) dans le vide sanitaire (profondeur 5 cm) car il buterait sur le lave-vaiselle lequel dépasserait l'aplomb du plan de travail !

Une solution serait, sans doute, de remplacer mon robinet par une vanne moins haute que le robinet pour éviter que mon lave-vaiselle dépasse l'aplomb du plan de travail: couper le tuyau en cuivre 12-14, faire un collet battu et raccorder la vanne munie d'une sortie male 21/27 et une entrée male 21/27 ??

A suivre...

Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

@tertov  a écrit :

Bonjour,

quoi qu'il en soit, le problème se posera à chaque remplacement du LVcool

Et de mon point de vue, l'alimentation flexible reste un maillon faible et je n'en pose jamais deux bout à bout. 

Car qui en fin de cycle de lavage ferme le robinet d'arrivée d'eaualien_2

L'idéal sera donc de rapprocher l'alimentation en eau à proximité du LV. Avec les raccords sans soudure, cela n'exige pas de compétences critiques.

A bientôt

Je peux en effet déplacer le robinet d'arrivée d'eau du dessus du plan de travail au-dessous du plan dans le caisson de l'évier pour pouvoir pousser au maximum le lave-vaisselle sous le plan de travail mais le raccord mécanique ne sera pas simple à serrer sur le tube de cuivre 12-14.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@GEMOBER  a écrit :

Je peux en effet déplacer le robinet d'arrivée d'eau du dessus du plan de travail au-dessous du plan dans le caisson de l'évier pour pouvoir pousser au maximum le lave-vaisselle sous le plan de travail mais le raccord mécanique ne sera pas simple à serrer sur le tube de cuivre 12-14.

Bonjour,

il existe des raccords dits "tectite" qui n'ont pas besoin d'être vissés, juste dancingemboîté Voyez sur cette page

Mais il faut un tube bien propre et non déformé pour que l'étanchéité soit effective. Attention donc aux tubes peints (pas toujours simple à décaper) et les tubes recuits qui sont plus fragiles aux chocs.

A bientôt

Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

@tertov  a écrit :

@GEMOBER  a écrit :

Bonjour,

il existe des raccords dits "tectite" qui n'ont pas besoin d'être vissés, juste dancingemboîté Voyez sur cette page

Mais il faut un tube bien propre et non déformé pour que l'étanchéité soit effective. Attention donc aux tubes peints (pas toujours simple à décaper) et les tubes recuits qui sont plus fragiles aux chocs.

A bientôt

Bonjour Tertov,

Merci pour l'info très interressante.

En effet j'ai un raccord à olives à sertir difficilement à mettre en place (proche du mur et du tuyau pvc d'évacuation) mais je ne connaissais pas les raccords tectites.

Mon tuyau cuivre n'est ni peint ni recuit. le raccord tectite est envisageable sous réserve que je puisse faire une coupure propre et bien droite de mon tube cuivre !