Le Forum

73674 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rallonge câble cuisinière électrique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-05-2021
IP :

Rallonge câble cuisinière électrique

Bonjour,

Étant totalement novice en électricité et par peur de faire des bêtises, je me permet de poster mon message sur le forum en espérant trouver une réponse.

Voici mon problème:

J’ai récemment acheté une cuisinière électrique vitrocéramique suite à un emménagement. Le souci étant que le câble est trop court pour rejoindre la prise spécifique (celle avec la plaque).

J’aurais souhaité savoir quel type de câble acheter et comment m’y prendre pour raccorder cette cuisinière à cette fameuse prise.

Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

J'ai du mal à comprendre/visualiser la situation, si ce n'est que le câble est trop court ...

- Pourquoi parler d'une plaque ?  alors qu'il est mentionné "cuisinière électrique" ?

- Une photo de la boite/prise sur laquelle elle doit être raccordée ?

- S'il s'agit d'une cuisinière électrique neuve, sa notice d'installation doit y consacrer un chapitre . 
Une photo de ce chapitre serait intéressant .

A défaut, et pour une cuisinière d'occasion, voir le boîtier de raccordement, en partie arrière ... ôter le petit capot, et faire une photo.

Pour le câble, je ne prononces pas, pour l'instant, certaines cuisinières étant équipées d'un câble à 3 gros conducteurs, et d'autres avec un câble à 5 conducteurs  (d'où la photo demandée).

A noter, qu'en général il est préférable de remplacer le câble par un plus long, plutôt que de vouloir le rallonger.

Quelle longueur faudrait-il ?

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 17-05-2021
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.