73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 17-11-2016 16:54
Bonjour,
Je souhaite rénover mon plan de travail. J'avais effectué une résine sur carrelage il y a 5 ans... son état maintenant est desastreux.
J'envisage de coller un plan de travail (16 mm) sur l'existant (carrelage)... Que me conseillez vous pour faire cette pose ? Colle à parquet ? Réagréage préliminaire pour supprimer le dénivelé des carreaux ? ...
Je sui à l'écoute,
Halatte60
le 17-11-2016 18:27
le 18-11-2016 08:38
Ce n'est pas le prix qui a fixé mon choix.
Enlever/ Détruire l'ancien plan de travail sans abimer les caissons me semble compliqué ! Je me trompe ?
Votre avis
Merci,
Halatte60
le 18-11-2016 11:37
Bonjour,
je rejoins les propos d'Eve (salut à toi) concernant le remplacement du plan de travail.
C'est la solution la plus simple et sans doute la moins onéreuse
Un plan de travail est simplement posé sur les caissons puis vissé à ces derniers par le dessous.
Regardez à l'intérieur de vos meubles bas, dans le haut il y a des traverses percées avec des vis maintenant le plan de travail.
Une fois plaque de cuisson et autre évier retiré,il suffit de retirer les vis, et ça vient
A bientôt
le 18-11-2016 17:15
bonsoir
tertov vous a donné la façon de faire, par contre cela risque de tenir un peu au mur via le cordon d'étanchéité qu'il faudra couper au cutter pour pouvoir tirer un peu en biais sur le plan de travail mais moi aussi je suis partisan de repartir à neuf
le 18-11-2016 18:16
Je vais donc enqueter et explorer le dessous du plan de travail pour reperer ces vis...
Je vous ferais quelques photos...
Je vous tiens au courant...
Et merci à vous pour vos retour,
Halatte60
le 02-07-2017 09:02
bonjour,
comment faire pour décoller un plan de travail de cuisine sans abîmer les caissons afin de la changer.
Merci pour vos conseils
cordialement
le 02-07-2017 09:23
bonjour
il faudrait des photos du dessous de ce plan de travail
généralement un plan de travail est lié au mur par l'intermédiaire d'un tasseau et les caissons y sont accrochés via des équerres >> stabilisation haute des caissons
le 02-07-2017 09:45
Bonjour,
les plans de travail ne sont pas collés, mais vissés généralement par le dessous.
Certains ajoutent équerres ou autre mais cela n'est pas nécessaire. Les caissons bas sont simplement posés au sol via des pieds réglables et avec ce quel'on met dedans, ils ne sont pas près de bouger
A bientôt
le 02-07-2017 12:06
merci pour vos réponses,
je vais prendre des photos et les mettre en ligne.
Aucun artisan ne veut me changer mon plan de travail avec cette réserve (ne pas abimer les caissons)
cela me parait inpensable un bon bricoleur trouve tjrs une solution.
En coupant par tronçon le plan de travail et avec un produit qui dissoud la colle cela ne vous semble-t-il pas possible ?
merci
cdlt
le 02-07-2017 12:23
@edith83 a écrit :
merci pour vos réponses,
je vais prendre des photos et les mettre en ligne.
Aucun artisan ne veut me changer mon plan de travail avec cette réserve (ne pas abimer les caissons)
cela me parait inpensable un bon bricoleur trouve tjrs une solution.
En coupant par tronçon le plan de travail et avec un produit qui dissoud la colle cela ne vous semble-t-il pas possible ?
merci
cdlt
Re,
mais de quelle colle parlez vous? Un plan de travail n'est pas collé mais vissé
le 18-07-2019 14:03
bonjour,
que suggérez-vous comme produit pour protéger un plan de travail en bois (chène)
1/ huile dure vendue dans le commerce et si vous connaissez une marque meilleure que d'autres ?
2/ huile de lin tout simplement
merci
cordialement