Le Forum

66806 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

protection d'un plan de travail en chène

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-11-2016
IP :

Rénovation Plan de travail

Bonjour, 

Je souhaite rénover mon plan de travail. J'avais effectué une résine sur carrelage il y a 5 ans... son état maintenant est desastreux. 

J'envisage de coller un plan de travail (16 mm) sur l'existant (carrelage)... Que me conseillez vous pour faire cette pose ? Colle à parquet ? Réagréage préliminaire pour supprimer le dénivelé des carreaux ? ...

Je sui à l'écoute,

Halatte60 

Tout Petit Bricoleur
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Rénovation Plan de travail

Bonjour.
Vous semblez déçu par un premier "bricolage".
Pourquoi recommencer ?
Pourquoi pas la solution saine qui consiste à remplacer le vieux plan par un neuf de qualité ?
Trop cher ?
A court terme peut être.
Mais le total de n bricolages approximatifs ?
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-11-2016
IP :

Ce n'est pas le prix qui a fixé mon choix.

Enlever/ Détruire l'ancien plan de travail sans abimer les caissons me semble compliqué ! Je me trompe ? 

Votre avis 

Merci, 

Halatte60

Tout Petit Bricoleur
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je rejoins les propos d'Eve (salut à toi) concernant le remplacement du plan de travail.

C'est la solution la plus simple et sans doute la moins onéreusehugs

Un plan de travail est simplement posé sur les caissons puis vissé à ces derniers par le dessous.

Regardez à l'intérieur de vos meubles bas, dans le haut il y a des traverses percées avec des vis maintenant le plan de travail.

Une fois plaque de cuisson et autre évier retiré,il suffit de retirer les vis, et ça vientlove struck

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

tertov vous a donné la façon de faire, par contre cela risque de tenir un peu au mur via le cordon d'étanchéité qu'il faudra couper au cutter pour pouvoir tirer un peu en biais sur le plan de travail mais moi aussi je suis partisan de repartir à neuf

Petit Nouveau
Inscrit le 17-11-2016
IP :

Je vais donc enqueter et explorer le dessous du plan de travail pour reperer ces vis... 

Je vous ferais quelques photos... 

Je vous tiens au courant... 

Et merci à vous pour vos retour, 

Halatte60

Tout Petit Bricoleur
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2017
IP :

renovation d'un plan de travail de cuisine

bonjour,

comment faire pour décoller un plan de travail de cuisine sans abîmer les caissons afin de la changer.

Merci pour vos conseils

cordialement

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: renovation d'un plan de travail de cuisine

bonjour

il faudrait des photos du dessous de ce plan de travail

généralement un plan de travail est lié au mur par l'intermédiaire d'un tasseau et les caissons y sont accrochés via des équerres >> stabilisation haute des caissons

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

les plans de travail ne sont pas collés, mais vissés généralement par le dessous.

Certains ajoutent équerres ou autre mais cela n'est pas nécessaire. Les caissons bas sont simplement posés au sol via des pieds réglables et avec ce quel'on met dedans, ils ne sont pas près de bougerlaughing

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2017
IP :

merci pour vos réponses,

je vais prendre des photos et les mettre en ligne.

Aucun artisan ne veut me changer mon plan de travail avec cette réserve (ne pas abimer les caissons)

cela me parait inpensable un bon bricoleur trouve tjrs une solution.

En coupant par tronçon le plan de travail et avec un produit qui dissoud la colle cela ne vous semble-t-il pas possible ?

merci

cdlt

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@edith83 a écrit :

merci pour vos réponses,

je vais prendre des photos et les mettre en ligne.

Aucun artisan ne veut me changer mon plan de travail avec cette réserve (ne pas abimer les caissons)

cela me parait inpensable un bon bricoleur trouve tjrs une solution.

En coupant par tronçon le plan de travail et avec un produit qui dissoud la colle cela ne vous semble-t-il pas possible ?

merci

cdlt

Re,

mais de quelle colle parlez vous? Un plan de travail n'est pas collé mais vissébeat_up

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2017
IP :

protection d'un plan de travail en chène

bonjour,

que suggérez-vous comme produit pour protéger un plan de travail en bois (chène)

1/ huile dure vendue dans le commerce et si vous connaissez une marque meilleure que d'autres ?

2/  huile de lin tout simplement

merci

cordialement

null