Le Forum

73530 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Réglage porte meuble d'angle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-04-2019
IP :

Réglage porte meuble d'angle

Bonjour,
J'ai acheté un meuble d'angle avec comme rangement ce meuble ci : 80052910 ( deux p plateaux fixes sur la porte et deux qui se tirent. J'en suis très content mais je ne parviens pas à règler la porte, il y a toujours un écart en haut de la porte, quelqu'un a t'il eu le même soucis sur ce genre de rangement ? Y a t'il un ordre précis dans lequel effectuer les réglages ?
Je suis un peu perdu et c'est le dernier detail de ma cuisine, merci à vous smile
null
Participant Régulier
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Bonjour, qu'entendez vous par écart ? 5 cm 10 cm ?

Vous avez effectué le perçage vous même pour la mise en place ?

Cordialement

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Photos ?
Merci.

Bien cordialement. Eve.
Participant Régulier
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Généralement si le réglage n'est pas possible en haut, il faut travailler sur la porte du bas.

Dévissez, les deux vis centrales sur le support plastique en bas. les deux vis à l'extrémité gauche et droite, le réglage se situe sur les deux dernières vis :

X    (X)        X     X    (X)    X 

Celles entourées, entre parenthèses si ce n'est pas suffisant, vous pouvez toujours placer une rondelle entre la partie métallique fixé à la porte et la partie métallique horizontale qui bouge.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-04-2019
IP :

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos conseils. 

J'ai essayé votre solution, mais rien n'a faire le porte ne voulait pas se mettre droite. 

Au final, après conseil d'une personne du rayon Cuisine de Leroy Merlin, j'ai vérifié si ma tringlerie qui sert de basse au coulissement de la porte était bien d'aplomb, ce qui n'était pas le cas. 

Il m'a juste suffi de la remettre d'aplomb (je l'ai décalée vers le fond du meuble) pour que le problème soit résolu. 

Encore merci pour vos conseils en tout cas :) 

null