Le Forum

73512 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème encastrement plaque de cuisson (cuisine D...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-11-2012
IP :
Solution approuvée

Problème encastrement plaque de cuisson (cuisine Delinia)

Je viens de monter une cuisine Delinia pour accueillir un plan de travail de 3.6 cm d'epaisseur et une table de cuisson à gaz.

La table de cuisson, une fois encastrée dans le plan de travail, bloque sur le support haut du meuble Delinia. 

Sur ce Schéma, l'espace entre ces 2 planches bleues n'est pas assez grand pour pouvoir encastrer parfaitement ma plaque. (il me manque 21 cm)

delinia.jpg

J'ai peur en taillant dans ces planches de fragiliser la structure du caisson.

Qq'un a une solution? Comment font ceux qui ont acheté une cuisine Delinia?

Mille merci pour votre aide

Solutions approuvées
Débutant
Inscrit le 13-11-2012
IP :

Re : Problème encastrement plaque de cuisson (cuisine Delinia)

La partie supèrieure arrière du meuble doit être fixée verticalement et non horizontalement pour les meubles four; de ce fait il n'y a plus aucun problème pour fixer la plaque dans la partie arrière du meuble (ne pas mettre le fond en isorel), par contre la partie supèrieur avant du meuble doit être découpée pour le passage de la plaque il doit rester environ 4 cms de la planche avant qui sera vissée au plan de travail. La structure du caisson n'est pas fragilisée. Bonne chance pour la suite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Débutant
Inscrit le 13-11-2012
IP :

La partie supèrieure arrière du meuble doit être fixée verticalement et non horizontalement pour les meubles four; de ce fait il n'y a plus aucun problème pour fixer la plaque dans la partie arrière du meuble (ne pas mettre le fond en isorel), par contre la partie supèrieur avant du meuble doit être découpée pour le passage de la plaque il doit rester environ 4 cms de la planche avant qui sera vissée au plan de travail. La structure du caisson n'est pas fragilisée. Bonne chance pour la suite.

Petit Nouveau
Inscrit le 06-11-2012
IP :

Merci pour cette réponse rapide... c'est ce que je pensais faire! 

Bonne soirée 

Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2012
IP :

Bonjour,

sauf qu'à 4 cm de la facade on tombe sur les vis d'assemblage (dite vis à os). Il y a comme un défaut. Heureusement

j'ai pu adapter une traverse métallique récupérée sur Ikea  .....

C'est un peu pénible d'avoir à retailler ces traverses avant.

Je crois que délinia a quelques détails à revoir, y compris dans son logiciel

Bon printemps

lionel 

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

ce ne sont pas des meubles conçus pour une utilisation particulière avec telle plaque de cuisson, il est donc normal d'avoir à adapter

il en est de même pour mes meubles sous évier

Débutant
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Re: Problème encastrement plaque de cuisson (cuisine Delinia)

Il M arrive la même chose avec ma plaque vitrocéramique ça bloque aussi
?que dois-je faire ??
Un casse tête énorme
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-10-2018
IP :

Il faut retirer la traverse frontale et la renplacer par une barre alu à acheter au rayon cuisine.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-11-2018
IP :

Re: Re : Problème encastrement plaque de cuisson (cuisine Delinia)

Nous sommes en Novembre 2018 et nous avons toujours le même problème. Effectivement, la traverse arrière doit être posée au dos du caisson, à la verticale mais pas de pré-perçage prévu en usine. Donc l'ajustement doit se faire sur place, ce qui n'est vraiment pas facile. Dommage de la part des menuisiers DELINEA...

null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-11-2018
IP :

Bonjour, Le vendeur nous a spécifié de mettre à la vertical le support arrière, et nous a fait prendre en plus un support métallique beaucoup moins large pour l'avant, et c'est nickel !

Petit bémol, quand on a monté les meubles, pas indiqué, et donc on a tout monté, pour ensuite redémonter en se rappelant ce détail. Dommage !

Sinon, le conseil du vendeur était top ! smile

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-11-2018
IP :

.Merci pour l'info. Étant bien outillé, j'ai pu remédier pour fixer la traverse arrière à la verticale. Le meuble est à présent bien monté mais il m'a fallu un peu plus de temps....
null