Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Plan de travail - rénovation suite à tâche

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-12-2018
IP :

Plan de travail - rénovation suite à tâche

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je remercie grandement les personnes qui liront mon post et qui m’apporteront de l’aide wink

Voilà, j’ai acheté un plan de travail chêne massif mat pré huilé de Leroy Merlin car très séduit par le produit début 2015. Tout se passait à merveille, pas de tâches d’eau ou autre car j’en prend vraiment soin ( entre temps j’ai appliqué une couche d’huile incolore de la marque Syntilor Nature Protect). Ce soir je m’apercois qu’une tâche noire pas immense mais bien visible est incrustée dans le bois. Impossible de la faire partir en frottant etc... Je n’ai trouvé qu’une seule solution, c’est de poncer au grain très fin la petite partie où se trouvait cette fameuse tâche noire. Mais voilà! La tâche n’est plus sauf que vous vous en douterai la partie poncée est plus claire que le reste. Ma question est la suivante, comment m’y prendre pour que cette partie poncée puisse retrouver sa couleur d’origine? La teinte de ce plan de travail est elle facile à retrouver? Pour info, j’ai acheté ce plan de travail à 259 euros, et est plutôt foncé que clair. Peut être remettez vous parfaitement la teinte dont je parle. Merci infiniment pour votre aide wink !
null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Plan de travail - rénovation suite à tâche

Bonjour,

Je ne cois pas qu'il soit nécessaire de se souvenir de la teinte de ce plan de travail ...

En effet, quelle qu'elle soit, je suis très dubitatrif sur votre idée de recolorer l'endroit que vous avez poncé ... pour la simple raison que, peu importe la teinture vous y appliquerez, elle ne recouvrira pas seulement l'emplacement exact de la tache ... et vous aurez une auréole.

Et puis, il y a aussi le fait, comme vous dite que "entre temps j’ai appliqué une couche d’huile incolore de la marque Syntilor Nature Protect".

Donc, la base recevant la teinture ne sera pas la même partout.

Personnellement, je ne vois qu'une solution : poncer la totalité de votre plan de travail comme vous avez fait à l'endroit de la tache et re-teinter et re-traiter selon vos goûts.