Le Forum

74400 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Plan de travail - REDUIRE sa hauteur

Répondre
Débutant
Inscrit le 26-09-2021
IP :

Plan de travail - REDUIRE sa hauteur

Bonjour, En cours d'achat immobilier, je trouve les plans de travail trop hauts (mon épouse n'est pas grande !). J'en ai 3 à surbaisser... dont 2 sont liés à angle droit par un filler métallique. Aucun n'est fixé au mur ; ils ne tiennent que parce qu'ils sont posés sur les meubles, et collés au mur par un joint acrylique. L'évier est raccordé par flexibles, et ma femme pense avoir en tête l'idée pour compenser la hauteur de crédences qui manquera. En gros donc, pas de problème majeur... sauf qu'on se pose la question de la meilleure méthode pour réaliser cette opération : c'est qu'il va falloir que quelqu'un s'allonge au sol, et ait le bras assez long pour atteindre les pieds du fond afin de les visser. Les idées qui ont germé pour l'instant : des cales pour aider à supporter l'ensemble ; un ou plusieurs crics de voitures... Qu'en pensez-vous ? :-\
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Plan de travail - REDUIRE sa hauteur

[ modifié ]

Bonjour.
Certes votre (vos) plan(s) sont fixés aux meubles.
Vos meubles sont sur pieds, mais sans doute sont ils aussi fixés à la paroi derrière eux. Est-ce bien le cas ? Avez vous vérifié ? Il faudra alors les refixer plus bas. Peut être même sont ils fixés sur rails; ça complique encore
Il  a des chances aussi que vos différents meubles soient liés entre eux par des vis de liaison.
De mon point de vue (peut être que d'autre vous rassureront ?) vous allez vers de gros déboires.
Comment pensez vous baissez tous vos meubles simultanément ?
Si vous conservez la solidarté meubles/plan, vous allez vers des arrachements.
Si vous desolidarisez le plan, il ne sera plus tenu que par le joint acrilique, il va s'effondrer d'un coup.
Je ne sens vraiment pas votre opération sans déposer totalement la cuisine avant de la reposer.
Donc reprenons à l'origine.
Vos plans sont à quelle hauteur ?
La bonne hauteur, pour chacun, c'est la hauteur de l'avant bras à l'horizontale quand l bras est le long du corps.
MAIS, si un plan trop haut est sans conséquence, un plan trop bas garantit les maux de reins. Ce qui peut être nocifs pour les autres membres de la famille.

https://www.you.fr/conseils-pro/hauteur-plan-travail-cuisine

calculer-la-bonne-hauteur-de-plan-travail-pour-une-cuisine.png

Ne le prenez pas pour un gag, je suis très sérieuse. Envisagez d'équiper Madame avec des chaussures d'intérieur à semelles compensées de 4 ou 5 cm. Ce sera beaucoup plus simple et bien moins cher.

Bien cordialement. Eve.