Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Peut-on installer un meuble haut au-dessus des...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2020
IP :

Peut-on installer un meuble haut au-dessus des plaques chauffantes ?

Bonjour,

j'ai décidé de ne pas remplacer ma hotte aspirante cassée (elle était en panne depuis plus d'un, je l'utilisais peu et j'ai une fenêtre juste à côté). J'envisage, après avoir repeint, d'installer un meuble haut à son emplacement, pour avoir davantage de rangements. Est-ce que du point de vue de la sécurité, cela pose un souci d'installer un caisson haut au dessus des plaques de cuisson ? Est-ce que la règlementation dit quelquechose à ce sujet ?

Merci par avance de vos réponses.

Hubert

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Peut-on installer un meuble haut au-dessus des plaques chauffantes ?

Bonjour,

Vous ne dites pas à quoi est votre plaque de cuisson ...

La norme de distance entre une plaque de cuisson et une hotte est de 65cm pour de l'électrique et de 70cm pour du gaz.
Je pense que pour un meuble (fabriqué avec des matières inflammables), il va falloir mettre plus ... Autour de 80 cm.

En tenant compte de la hauteur de la pièce, de la hauteur du plan de travail, de la hauteur d'accessibilité d'un meuble haut ... à mon avis, il va vous falloir poser un meuble haut de 39 ... pas plus.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2020
IP :

Re: Peut-on installer un meuble haut au-dessus des plaques chauffantes ?

Merci de cet éclairage ! J'ai des plaques chauffantes électriques, en fait. Et la hauteur minimale (car il y a du carrelage au mur) pour poser ce meuble haut serait effectivement de 80 cm.

null