Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ouverture porte de réfrigérateur

Répondre
Participant
Inscrit le 22-08-2017
IP :
Solution approuvée

Ouverture porte de réfrigérateur

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait de changer de côté les charnières de la porte d'un réfrigérateur (pour faire une ouverture vers la gauche au lieu de la droite acutellement) présente un risque pour le joint d'étanchéité ? 

Je précise que le réfrigérateur en question possède bien cette possibilité (ce qui n'est pas le cas de tous les frigos). 

Quelqu'un a t il déjà été déçu après avoir changé l'orientaiton de l'ouverture de sa porte de frigo ?

Dans mon cas, ce serait fait par un professionnel mais bon je préfère avoir des avis avant de faire le changement. 

Merci pour vos retours, 

Olivia 

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Ouverture porte de réfrigérateur

Bonjour,

l n'y a à ma connaissance pas de risque pour le joint, l'opération ne nécessitant pas d'intervention sur ce dernier.

Qui plus est vous faites appel à un pro, c'est riche...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

l n'y a à ma connaissance pas de risque pour le joint, l'opération ne nécessitant pas d'intervention sur ce dernier.

Qui plus est vous faites appel à un pro, c'est riche...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
Inscrit le 22-08-2017
IP :

Merci pour votre retour smile 

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Meme si c'est résolu, je dirai aucun risque puisque c'est prévu pour : vous avez toujours deux trou au niveau des portes : 1 pour l'ouverture à gauche et 1 autre pour la droite

Vous trouverez des tutos sur les sites de vidéos ou meme de pièces détachés (type spareka.....