73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 02-05-2019 16:33
Bonjour ,
Dans ma cuisine j'ai un carrelage classique , cependant il y a 2 carreaux avec du relief , j'aimerai pouvoir moderniser ma cuisine ( en repeignant ou nouvelle credeance..) mais je ne sais pas comment faire à cause de ce relief à deux endroits.
Je vous remercie.
le 03-05-2019 09:10
Bonjour @louise91 ,
et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forum
Le carrelage de la cuisine ne vous plait plus, quid du plan de travail
Car pendant que vous y êtes, une fois le carrelage mural déposé pour la pose des crédences vous pourriez redonner un nouveau look à vôtre cuisine sans que cela fasse trop "bricole".
A bientôt
le 03-05-2019 10:04
Bonjour.
Votre problème est simple.
Les reliefs vous ennuient, il faut les supprimer.
Deux méthodes,
- un coup de (bonne) ponceuse sur le relief (prévoir grand ménage ensuite, ça fait de la poussière)
- déjointoiement des 2 carreaux pour les ôter et les remplacer par des carreaux plats avant camouflage.
Un conseil : avant de vous lancer dans des travaux de peinture, regardez bien les avis à droite et à gauche.
C'est très beau quand c'est bien fait et non utilisé à la télé.
Mais ça n'est pas durable, surtout en un lieu sollicité comme une crédence.
Il vaut mieux privilégier la pose d'une nouvelle crédence.
le 03-05-2019 10:28
Merci pour votre retour.
Suis-je oubligée d'ajouter un autre carrelage à la place ? car il y en a que deux..., pour trouver les bonnes dimmensions ca va etre compliqué non?
le 03-05-2019 12:10
Pour peindre, indispensable.
Si vous cachez derrière une crédence, non.
le 03-05-2019 14:11
le 06-05-2019 19:19
Bonjour,
Tu peux alors enlever les joints tout autour des carreaux avec un cutter par exemple.
Puis ensuite avec un marteau / burin il suffira de décoller les carreaux qui t'embêtes
Bon courage !
A++
Eko