Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fuite lave-vaisselle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2020
IP :

Fuite lave-vaisselle

Bonjour,
Mon lave-vaisselle de marque CANDY CDP6292 présente une importante fuite d'eau par le dessous.
Pendant un lavage, j'ai entendu un claquement puis l'eau s'est déversée par le bas de la machine.
Après vérification des branchements des tuyaux d'évacuation et nettoyage des filtres, j'ai lancé un programme et la fuite se produit dès que le lavage commence.
Pourriez-vous me dire si les réparations risquent d'être onéreuses ? En effet, l'appareil ayant 5 ans il est peut-être plus rentable de le remplacer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Fuite lave-vaisselle

Bonsoir @Claidulac ,

Une fuite ? Ce peut être un joint défaillant ou une durite déboîtée. Comment savoir ? il faut regarder sous le lave vaisselle (surtout ne pas le retourner).

Le mieux est de le poser en hauteur sur des tréteaux.  Ensuite on débute un cycle de remplissage (préparer un seau) , la fuite devrait être apparente. Ne mettez pas vos mains n'importe où, tant que la machine est sous tension.

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2020
IP :

Bonjour,
Ça va être un peu compliqué pour moi de le surélever...
Sinon, si c'est une durite déboitée, la réparation serait onéreuse à votre avis ?
Cordialement
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Claidulac ,

il n'est utile de poser vôtre question sur différents forumsshame_on_you

Je vous propose donc de faire établir des devis de réparation afin de ne pas avoir de surprise.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2020
IP :

Bonjour,

Donc en cas de panne, il faut s'adresser à un réparateur ?

Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé...

Bonne journée

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Claidulac  a écrit :

Bonjour,

Donc en cas de panne, il faut s'adresser à un réparateur ?

Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé...

Bonne journée

Bonjour,

la question initiale était de connaître le montant de la réparation. Et pour ce, une fois encore, il faut faire établir des devisalien_2

Et sans doute n'y avez-vous pas pensé, malgré mon post précédent beat_up

A comprendre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2020
IP :

Bonjour,

quelle est la procédure pour se désinscrire ?

Cordialement

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Un lave vaisselle est quand même nettement moins lourd qu'un lave linge, il n'est pas équipé d'un tambour avec masse d'inertie. Peut être pouvez vous vous faire aider pour le soulever et le mettre sur deux chaises en guise de tréteaux.
Un dépannage même minime, ça monte vite, le déplacement, le temps passé, les pièces ....etc
Maintenant quand on ne sait pas ou ne peut pas, c'est malheureusement la seule solution qui vous reste.
Bien cordialement 

radiator