Le Forum

71888 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fixation meuble haut Delinia sur rail

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Fixation meuble haut Delinia sur rail

Bonjour,

J'ai presque fini de poser ma cuisine acheté chez LM mais je voudrais un avis quant à la fixation des meubles hauts. J'ai opté pour un rail de fixation plutôt que les fixations fournis avec le meuble pour mieu repartir la charge (mur extérieur en plaque de plâtre de 18/19mm avec polystirène derrière). En les posant j'ai réalisé que les petites pattes en plastiques fournies avec le rail pour caller le dessous des meubles étaient beaucoup trop épaisses (elles sont en fait faites pour des meubles où le vide sanitaire est assuré seulement par les pans horizontaux, comme pour les meubles bas Delinia, mais pas quand c'est tout le tour comme pour les meubles hauts Delinia). Du coup, comme j'avais prévu de carreler en guise de crédence, je pensais carreler jusqu'en bas des caissons hauts pour que ça serve de cale (au passage ça m'évite de faire des découpes de carreaux grin). La seule chose qui me gêne c'est que le carrelage faira disons 1cm avec la colle alors que le rail ne fait que 6/7mm d'épaisseur. Ca va donc m'obliger à faire reculer un peu le caisson par rapport au rail (les réglages des crochets le permettent), est-ce que ça risque de faire plus travailler le rail ? Vos avis m'intéressent ! thinking

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous êtes ici, sur le Forum où les intervenants sont sans lien avec l'Enseigne. De par ce fait, nous ne connaissons pas forcement les produits, l'assistance technique sera plus à même de vous renseigner dans le détail.

Mais, pour avoir monté quelques cuisines:

les éléments hauts doivent être suspendus, ils ne sont pas prévus pour reposer sur un support,

pour ce qui est de la fixation dans le placo, l'idéal est de découper le placo ainsi que l'isolant et de réaliser un support en bois lui-même fixé dans la maçonnerie.

Enfin, pour ce qui est des crédence et autres carrelage, il s'agit d'élément de finition uniquement.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Bonjour Tertov et merci pour votre réponse. Je ne donnais les références des caissons que pour aider à la compréhension pour ceux qui connaissaient. Je pense que je me suis mal exprimé pour poser ma question en voulant donner trop de détail. Je recommence en plus simple:

J'ai fixé mais meubles hauts sur un rail. Je dois caler le bas de mon meuble haut pour compenser l'épaisseur du rail. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de faire monter mon carrelage jusqu'au dessus du bas de mon meuble haut pour servir de cale ? Sachant que l'épaisseur carreau + colle serait plus épaisse de 4/5mm que le rail et il faudra donc que j'eloigne un peu plus le meuble du rail (c'est possible avec les vis de réglage du meuble).

Ci-dessous le configuration en question:

photo_2019-03-26_21-46-22.jpg

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

oui vous pouvez glisser les carreaux derrière les meubles hauts, cela évite en sus les découpes.

Ce qu'il ne faut pas, c'est que les meubles reposent en bout des carreaux.

Bonne pose et

à bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Bonjour, 

Même problématique que vous avec ces roues de réglages, donc j'ai rajouté deux feutres (comme sous les chaises) pour ajouter de l'épaisseur et je les ai collé dans l'angle du meuble côté plaque de fond, du coup, ca repose sur le mur et ne fait pas travailler le rail.

Cordialement

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 13-03-2019
IP :

En gros je te conseille :

Fais ton carrelage séparement ne t'en sers pas pour réhausser ton meuble.

Utilises de quoi augmenter l'(épaisseur des petites roues)

Au pire prends un tasseau de l'épaisseur du rail que tu fais glisser derrière le meuble un peu plus haut que le bas du meuble et utilises si tu veux des joues de finitiions sur les côtés, je ne me suis pas décidé encore pour la pose ou non de ces joues.

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 15-03-2020
IP :

bonjour, j'avais eu le même problème, j'avais clouté un bout de tasseau à l'arrière bas du meuble pour que sa cale.

Par contre j’avais une question, je compte fixer 2 éléments haut de cuisine sur un rail également et je voulez savoir s’il fallait bloquer les éléments  aux deux extrémités du rail pour éviter que les meubles ne glissent pour X raison et ne tombent, si, oui, avec quoi pourrais-je le bloquer,  y a-t-il des pièces spécifiques pour cela ?

Merci pour vos réponses

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Pour moi ce n'est pas la peine de les fixer car il ne glisse pas côté place côté ou béton. Il y a un bout de plastique jaune qui appuies et qui empêche que le meuble se soulève en gros ça le bloque sur le rail tout le reste se fait par le poids du meuble et de ce qu'il contient
null