Le Forum

67073 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Démonter un robinet de cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Démonter un robinet de cuisine

Bonjour. J'ai mon robinet de l'évier qui fuit très légèrement. J'ai donc voulu le démonter mais je ne comprends pas comment m'y prendre. C'est le genre de robinet où on peut tourner un quart de tour puis ça bloque.

Je vous joins donc des photos pour savoir si quelqu'un est capable de me dire comment faire...

Il n'y a aucune vis, aucune encoche, rien...

J'ai démonté le bec prinicpal en me disant que ça me donnerait peut être accès à quelque chose mais non.

J'ai essayé de tirer un peu mais rien ne vient et j'ai un peu peur de tout casser.

Merci de votre aide.

Eric

robinet1.jpg
robinet2.jpg
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Démonter un robinet de cuisine

[ modifié ]

Bonsoir @ericaw,

Pour démonter un robinet il faut accéder à la vis située en dessous de l'évier.

D'abord déposer les raccords flexibles d'alimentation en eau sur la tuyauterie cuivre.(couper l'arrivée d'eau avant). Puis dévisser l'écrou  (ou deux parfois)situé sous la base du robinet entre les flexibles. Reste ensuite à sortir le robinet et ses flexibles par le haut 

Lorsque l'accès à l'écrou est difficile, il est souhaitable de disposer d'une clé spéciale à rallonge.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Bonsoir. Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé.
Je ne souhaite démonter le robinet entièrement.
Je souhaite juste remplacer une des têtes (céramique ?) qui fuit. Je veux donc juste démonter les 2 têtes (eau froide et eau chaude) pour les contrôler et les remplacer si besoin. Merci.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

l'estétique fait que tout ou presque est caché, zéro vis apparente, tel est le mot d'ordrepeace

Et généralement, il existe avec chacun des produits, une notice plus ou moins explicative que nous tous ne savons plus où nous l'avons rangéesilly

Dans vôtre cas, je tenterai de dévisser à la main la pièce cylindrique qui coiffe la tête du robinet. Mais elle est peut être simplement clipsée sur un joint torique.

Devant la multiplicité des modèles, il est difficile de se prononcer.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Bonjour. Malheureusement je n'ai pas trouvé de notice sur internet. C'est le robinet qui était déjà là quand j'ai acheté la maison donc zéro info.
Je vais tenter de forcer un peu en dévissant et si ça ne vient pas, je remplacerai le robinet entièrement...