Le Forum

67092 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Crédence en verre: fragile? rayure? bris de gl...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Crédence en verre: fragile? rayure? bris de glace?

Bonjour,

je suis intéressée par les crédences en verre mais vu le prix, je souhaiterai savoir si c'est quelque chose de fragile qui demande de faire attention pour l'entretien? 

est ce que le verre se raye facilement, voir ce casse si on cogne un peu avec une poêle ou casserole par exemple?

Merci pour vos retours,

Briconouveau

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Crédence en verre: fragile? rayure? bris de glace?

Bonsoir,

et bien oui, le verre reste un élément relativement fragile, aucune élasticité et selon les traitements il reste plus ou moins sensible à l'abrasion.

L'idéal pour vous, serait de lire les différents avis postés sur les produits concernés pour vous faire une idée plus précise.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @Briconouveau,

Ainsi que vouus le supposez, le verre est un matériau fragile qui peut se casser ou s'ébrécher lors d'un choc avec un objet lourd ou dur.

Sur le plan "rayure", tous les verres sont à entretenir avec des éponges, tissus et produits non abrasifs.

Enfin (et surtout) la partie derrière votre plaque de cuisson devra résister à la chaleur (moins, s'il s'agit d'une plaque à induction).

Le verre qui vous offrira la meilleure résistance à la chaleur, aux produits chimiques et à l'abrasion est le verre trempé (épaisseur recommandée : 6mm)

................ Mais, ça reste du verre ...
................ et ça reste cher......

Une solution plus économique serait de choisir une crédence en verre de synthèse (polycarbonate) qui est quasiment incassable sauf derrière la plaque de cuisson où vous prendriez un fond de hotte en verre trempé.
Dans le cas où vous auriez une plaque à induction, vous pouvez là aussi poser un fond de hotte en polycarbonate.

Préférer dans tous les cas un polycarbonate traité anti-UV et anti-abrasion.

Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

perso je partirais plus sur un Stadip, verre de sécurité feuilleté, incassable  >> verre anti effraction, n'a pas l'air de se rayer au bout de 14 ans, tient au soleil

à voir

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.

http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Equipements-confort/Les-fonds-de-hotte-en-verre/Les-fonds-de-ho...

Capture.JPG.

ou encore ailleurs (le lien serait de la pub.)

Capture.JPG.

Bien cordialement. Eve.
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @Briconouveau,

Comme dans votre sujet vous dites "vu le prix" des crédences en verre, je pense que, quand vous verrez le prix du verre de sécurité feuilleté, vous allez  réfléchir..

D'autant qu'il est inexact de dire que ce verre est incassable.
En effet, la différence avec un verre "ordinaire", c'est, qu'en cas de choc et de bris, une grande partie des fragments de verre va rester collée au film intercalaire en PVB (butyral de polyvinyle). Ceci a pour effet de limiter le risque de blessures, mais ça ne rend pas le produit incassable.

Bien sûr, c'est une bonne chose au niveau protection pour ce qui concerne des vitrages de fenêtres, portes, des parebrises de voitures, etc ... mais ce n'est pas vraiment intéressant pour une crédence ... surtout "vu le prix" ...

Quant au reste ... pas la peine d'y revenir : tout a déjà été dit dans ma précédente réponse.
Pour ce qui concerne les produits que je vous ai cités, les marques et les adresses de revendeurs, vous allez en trouver des dizaines avec votre moteur de recherche préféré.

Bon courage ... et, tenez-nous au courant.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Nous avons une credence en verre trempé entre la plaque et la hotte, depuis 10 ans, elle est comme neuve.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2018
IP :

Bonjour,notre credence  est en miroir,elle a plus de ...23 ans.

epaisseur  environ  6/8mm etat impeccable  comme aux premiers jours.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Kaleo, Studioz, Macbidouil, Eveaix, Coco45000, merci pour vos retours, qui me seront d'une grande aide!

null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Bonsoir je me replonge dans mon projet de crédence en verre grin

j'ai reçu un premier devis pour du verre de 4 mm (1200 euros) et un pour du verre en 6 mm (1600/1700 euros). vaut t'il mieux prendre la moins cher ou la plus robuste quitte a payer un peu plus? 

j'ai lu qq part que le 6 mm c privilégié si on a des découpes de prises électrique (moi j'en ai 6/7, 2 par plan de crédence donc c bcp peut etre?)

sinon dans les deux cas il s'agit de verre laqué. c bon ou faut obsolument du Securit?

j'avoue que j'ai du mal a m'en sortir au niveau des différences entre laqué/trempé/sécurit/émaillé

PS: j'ai aussi regardé pour le verre de synthese mais le prix était similaire à la credence en verre

merci pour vos conseils

Briconouveau

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

bizarre, le stadip prenant des parts de marché son prix aurait tendance à être inférieur aux autres verre dit de sécurité