Le Forum

73688 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

merci, mais encore...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-12-2001
IP :

Constructio d'un comptoire-cuisine américaine.

Bonjour,

Je souhaite construire un comptoire (style "cuisine américaine"), car je suis dans un petit studio, et je gagnerai ainsi de la place.
Le sol est en plastique (lino), et je voudrais connaître la façon de m'y prendre (connais pas !), les matériaux à utiliser, et aussi si je devrai découper le lino pour poser le comptoir, ou le mettre dessus directement (je souhaiterai éviter d'endomager le revêtement au sol, car il est neuf, mais bon, si c'est inévitable, tant pis).
PS : N'ésitez pas à mettre des détails, c'est la première fois que je vais faire ça !

Merci d'avance pour vos réponses, et joyeuses fêtes !
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Constructio d'un comptoire-cuisine américaine.

Bonjour,
pourquoi ne pas construire ce comptoir en bois. A mon avis, tu t'embêteras bien moins que si tu pars dans la construction d'une sorte de petit muret (pour schématiser)
Imaginons en fait que tu construises une sorte de bibliothèque. Comme ton but est de gagner de la place, les espaces vides de la bibli te permettront de disposer d'espaces de rangement supplémentaires.
Pour cette construction, il faut te munir de planches verticales et horizontales.
Ensuite, tu traces l'emplacement des planches horizontales sur les planches verticales.
Tu perces un avant trou de 4 mm à l'axe du traçage et pour finir tu visses l'ensemble avec des vis de 35 / 50.
Ensuite tu pose ta "construction" sur ton sol. Pense à la faire assez large pour éviter un effet de basculement (puisqu'elle ne prendra pas appuis sur un mur)
Qu'en penses-tu ?
A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 26-12-2001
IP :

merci, mais encore...

Bonjour et merci de ta réponse.
En effet, le faire en bois semble être la meilleure des solution. Par contre, que préconises tu comme hauteur et comme largeur ? Comme je suis limité niveau espace, et que je dois le rentabiliser au maximum, j'avais pensé à 40cm, tu pense que ça irait ? Pour le hauteur, je sais pas trop, vu que je suis de petite taille ;-)
Question subsidiaire : Est-ce qu'on peut coller des supports pour tringle à rideau sur du PVC ? Si oui avec quel produit, et est-ce que ça s'enlève après, comment, et avec quoi ? (tout ceci, sans endommager le PVC).
D'avance, merci.
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

merci, mais encore...

Bonjour,
je t'en prie...
Alors pour la largeur cela peut suffir. Mais essaie vraiment de le faire le plus large possible, pour éviter tout effet de "bascule". Pense tu le faire style "bibliothèque" (avec des espaces pour pour voir ranger) ou bien alors simplement style bar/comptoir. Si tu le fait en style bibliothèque, pense à poser des produits lourds sur le bas. Ceci tiendra un peu la construction.
Pour la hauteur, je ne vois vraiment pas. En règle générale, ce genre le comptoir doit t'arriver juste au-dessus de la taille.
Voili,voilà...
Pour tes supports de tringle à rideau, tu peux les coller à l'aide de double-face souvent fourni avec la barre. Pour assurer une bonne fixation, il est conseillé de dégraisser auparavant le PVC à l'aide d'alcool à brûler.
Bon courage. A bientôt.