Le Forum

71522 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Charnières de meubles

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2020
IP :
Solution approuvée

Charnières de meubles

Bonjour,

Tous les diamètres de perçage ont sauté des fiches des charnières de meubles de cuisine ou autres.

En général il y a 2 diamètres standards qui  sont 26 et 35.

Ce serait mieux de le remettre au lieu du poids et des côtes du paquet.....bizarrement ça a sauté pendant le confinement

Merci Leroy Merlin.de faire vite le nécessaire ou de me dire comment faire pour choisir

Cdt

null

Solutions approuvées
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-10-2013
IP :

Re: Charnières de meubles

Bonjour,
Je viens de voir sur le site leroy merlin les charnières.
Il faut bien différencier les charnières du rayon cuisine et celles du rayon quincailleries.
Sur le site si vous regardez les charnières de la quincaillerie il y a dans le descriptif le diamètre de perçage sur plusieurs modèles j'ai pas fait tout le site quand même.
Si vous prenez celles du rayon cuisine delinia vous n'aurez effectivement pas le diamètre puisqu'elle sont a la base adaptée uniquement pour les façades delinia déjà percées et n'ont pas vocation à être vendu pour d'autres usages mais elles sont disponibles tout de même sans l'achat de façade.
Au cas où elles ont un diamètre de 35mm.
J'espère avoir réussi à répondre à votre question, je ne l'avais pas bien compris au départ.
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-10-2013
IP :

Bonjour, vos façades viennent t-elle de chez leroy merlin ? Si oui il existe des charnières spéciales pour les façades soit en sav ou en achat à 5 euros les deux ou 7 euros avec amortisseurs inclus.
Tout va dépendre de la date d'achat.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2020
IP :

Bonjour,

Peu importe d'où viennent les meubles ou si on les a fabriqués nous-mêmes en fait.

Une charnière doit avoir un diamètre connu afin de pouvoir faire le trou pour l'installer. Et entre 26, 30 ou 35 mm, ça fait forcément la diiférence...

Sans ce renseignement, la fiche ne sert donc à rien

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-10-2013
IP :

Bonjour,
Je viens de voir sur le site leroy merlin les charnières.
Il faut bien différencier les charnières du rayon cuisine et celles du rayon quincailleries.
Sur le site si vous regardez les charnières de la quincaillerie il y a dans le descriptif le diamètre de perçage sur plusieurs modèles j'ai pas fait tout le site quand même.
Si vous prenez celles du rayon cuisine delinia vous n'aurez effectivement pas le diamètre puisqu'elle sont a la base adaptée uniquement pour les façades delinia déjà percées et n'ont pas vocation à être vendu pour d'autres usages mais elles sont disponibles tout de même sans l'achat de façade.
Au cas où elles ont un diamètre de 35mm.
J'espère avoir réussi à répondre à votre question, je ne l'avais pas bien compris au départ.
Cordialement
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2020
IP :

Bonjour

Et oui, merci !!

C'était donc ça

J'avais dû commencer par celles de la quincaillerie en effet. Et comme je suis passé sur les placards ensuite, j'ai dû cliquer sur les liens de la page et tomber sur les autres.

En tous cas, merci pour le tuyau.

Cordialement,

null