Le Forum

65439 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: COLONNE DELINIA FOUR + MICRO ONDES

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-11-2018
IP :

COLONNE DELINIA FOUR + MICRO ONDES

Bonjour,

Nous sommes en train d'installer notre cuisine DELINIA RIO BLANC, nous butons sur la colonne pour four et MO.

Nous avons bien réussi à fixer les portes, sans problèmles, poser le four encastrable et au dessus du four, nous avons une étagère pour accueillir notre Micro-ondes (pas encastrable, juste à poser)

Problème, entre le four et l'étagère pour accueillir le MO, il y a un "jour", nous avons voulu installer le bandeau du four, mais là également, cela laisse un jour.

Une solution ?

Meric pour votre aide !

20181114_111053[1].jpgAvec Bandeau au dessus du four ....mais jour entre étagère et bandeau20181114_111023[1].jpgColonne Four + Etagère au dessus pour MO à poser20181114_111059[1].jpgLe jour avec le bandeau de four ...PS : je n'ai pas l'impression mais y a t-il un film plastique sur les facades svp ? Merci

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

le bandeau est trop bas, il y a un espace de ventilation au dessus du four

sinon c'est la niche fout qui est trop haute, normalement elle fait 60cm de haut

Petit Nouveau
Inscrit le 14-11-2018
IP :

Un espace de ventilation? J ai jamais vu ca...!
Et la niche n est pas trop haute c mis dans les trous correspondants, c est soit la soit presque colle au haut du four..., ca ne serait pas plutot une erreur de conception ou le four trop petit par rapport au meuble?
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, et, un demi-tour du bandeau ne solutionnerait pas l'affaire? à moins que les trous préparés soient au milieu !!!

A+...........gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@gédé  a écrit :

et, un demi-tour du bandeau ne solutionnerait pas l'affaire? à moins que les trous préparés soient au milieu !!!

Bonsoir

Dans la mesure où le bandeau est trop court pour le trou et dans la mesure ou le retourner ne l'allongera pas, le retourner reviendrait à faire passer l'espace en trop d'en haut vers en bas. Sans boucher plus, il me semble ?

Et descendre l'étagère du MO d'un cran ?

Dans la mesure où elle est réglable bien sûr.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-11-2018
IP :

Malehreusement, les trous prévus pour l'étagère du micro onde (qui est une étagère rigide pour supporter le poids) sont à cette hauteur...

Et si on rajoute une étagère amovile juste au dessus du four, et ensuite le bandeau entre l'étagère amovible et l'tagère rigide du MO, cela permettrait de boucher le trou visuellement.

Mais la question c'est, est-ce possible avec le four de mettre une étagère juste au dessus ?

Déjà que le constructeur de four préconise 5 cm derrière le four, mais que le meuble fait une profondeur de 56...et vu la hauteur il convient de l'accorcher au mur...Je n'aimerai pas prendre de risque non plus.

Merci

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Une idée camouflage.

Soit par une "façade micro onde " du commerce

trappe.jpg

Soit par une faite maison à base d'un encadrement en tasseaux au dessus du bandeau et tout autour de la niche MO àl peindre en noir comme le four.

Présentation1.jpg

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour

En partie basse du four, le four vient en recouvrement sur le meuble se trouvant en dessous. Au cas ou ce recouvrement serait légèrement suppérieur a l'espace a boucher en haut, il suffirait de caller le four pour le remonter. 

Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Je rejoins l'dée de Coco. Pour en avoir posé un il y a environ 1 mois (avec le problème inverse => bandeau _couleur perle_trop large) et que le four sortait du caisson quand nous l'ouvrions vu que la porte est "dure" à ouvrir ; j'ai dû caler celui-ci avec des tampons de caoutchouc (du vrai caoutchouc résistant à la chaleur). je vous suggère de faire de même pour rehausser le vôtre. Personnellement, j'ai découpé des carrés de 8 x 8 cm dans 1 plaque dont voici quelques exemples d'épaisseurs différentes suivant besoin (plusieurs seront peut-être nécessaires pour combler le "jour".

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-en-caoutchouc-290-x-210-mm-e1400037406

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-amortisseurs-en-caoutchouc-3m-e1400037794

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-plaque-sol-noma-rub-l-600-x-l-600-mm-ep-10-mm-e14007...

Cdlt.

Mitch.

Inscrit le 16-12-2017
IP :

J'ai omis de vous dire qu'il n'y a pas de film de protection à retirer sur les façades.