Le Forum

71563 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

A l'aide ! Deplacement bouche d'extraction VMC sur...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2020
IP :

A l'aide ! Deplacement bouche d'extraction VMC sur gaine en placo

Bonjour,

Je souhaite changer de cuisine et les meubles haut de la cuisine qui doit être installée seront devant l'extraction de la VMC.
Est-t-il plus simple de déplacer la sortie actuelle sur l'autre face de la gaine en placo qui ne sera pas couverte par les meubles (et si oui, comment fait-on?) ou bien de prolonger depuis l'ouverture actuelle avec une gaine souple et de placer la bouche d'extraction en façade du meuble (le caisson haut du meuble aura alors une façade fixe)
Merci d'avance de vos lumières!Image-deplacement-VMC.jpg

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: A l'aide ! Deplacement bouche d'extraction VMC sur gaine en placo

bonjour

maison particulière ou immeuble et vous êtes propriétaire car en immeuble , passage par la case syndic

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2020
IP :

Oui, desolée, j'ai oublié de préciser! C'est une maison individuelle et je suis propriétaire.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

la gaine est en placo, il est facile de faire un trou, la modif de position de la bouche, rebouchage, enduit......

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2020
IP :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Ça me rassure de voir que cela semble simple !
Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment idée de la façon de procèder concrètement, car je n'ai jamais fait ce gendre de chose.
J'ai donc plusieurs questions, sans doute un peu stupides, mais je serais encore plus rassurée si je pouvais visualiser clairement les étapes.
1- Est-ce que lorsque je décroche la bouche d'évacuation, le conduit souple de la VMC vient avec ? Est-il "clipsé" sur la bouche d'évacuation? Et puis-je le refixer sur une nouvelle bouche d'évacuation simplement après l'avoir fait passer dans le nouveau trou sur l'autre côté de la gaine placo ?

2- Comment fait-on pour reboucher proprement un trou rond de cette nature dans du placo ?

Je suis désolée de ces questions de débutante, mais je suis débutante :-)

Et merci beaucoup de votre aide !