Le Forum

71227 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

terrasse pour poser piscine tubulaire

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 27-04-2012
IP :

terrasse pour poser piscine tubulaire

bonjour a tous

voici mon problème , j'ai un tout petit terrain et j'aimerais faire une terrasse en dalles béton ou en bois pour pouvoir poser ma piscine tubulaire de 2,6 par 1,6 soit 3,5 m3 max d'eau.
que me conseillez vous ?? creusez de 10 centimètres ma terre et poser un géotextile au fond , puis sable et enfin dalle béton 50*50 et 5 cm d'épaisseur ou pose sur plot béton et lambourde + dalle bois 50*50 ??

le bois va t'il tenir ? ça m'arrangerais , plus joli je trouve ; sinon comment faire avec plot béton , dois je décaisser aussi ? du sable ou pas ??

merci de votre réponse

ah j'oubliais c'est un sol assez meuble
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Re: terrasse pour poser piscine tubulaire

Si vous préférez le bois pour le coté esthétique et que votre piscine doit poser dessus, Repérez bien l'emplacement de la piscine, et sur ce dernier construisez un solivage "plus adapté" et renforcé. Solive en 28cm de large par 90 d'épaisseur. Maxi 3 mètres de long. N'hésitez pas à quadrillé se solivage par des mêmes sections en travers. Limite d'écart sous la piscine 0.25cm idem pour celle en travers, pour le reste écart entre lambourdes ou solivage 0.45cm. Géotextile au sol sur toute la surface.
Si vos lambourdes doivent posés au sol ou sur plots ou autres...à l'endroit de la piscine, décaissé sur 10 cm, posé un géotextile, puis un apport de 11 à13cm de granulat calcaire 0.20 ou 0.40 de granulométrie puis tasser le à la plaque vibrante pour assurer dans le temps une bonne stabilité à l'ensemble.
Bon courage
Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

comment est constitué le fond de piscine, est ce un simple plastique ou un fond dur
sur bois je suis sceptique on arrive à des contraintes au sol conséquentes, même en considérant que les étrésillons vont participer >> assemblage parfait -, les bois vont ils poser sur toute leur section >> beaucoup d'inconnues
Highlighted
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Il est clair que le fond piscine doit être rigide...Sinon même posé serrer les lames finiront par se retracter sur zone humide, et si le fond n'est pas rigide il se peu qu'il passe entre les lames....
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-04-2012
IP :

Bsr
Une vraie dalle beton de 10 a 15 cm d'épaiseur maxi restera beaucoup plus solide et fiable .
Cordialement >>ToXiC-51
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

je regardais les contraintes pour une dalle béton
vu les dimensions données et le volume, il n'y a que 80cm d'eau >> une grande baignoire wink c'est bien cela
Highlighted
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Je pose réguliérement sur une dalle béton de 15cm. Treillage ou fibré. Dalle de 50cm plus large en pourtour pour absorber la poussée.