Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: studio de jardin

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-08-2020
IP :

studio de jardin

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de ce studio de jardin mais je m'interroge sur l'isolation fournie de 6 cm de laine de verre.

Cela me semble peu pour être efficace.

Le tout est suffisant pour un usage été comme hiver ? (éviter l'effet sauna l'été ou frigo l'hiver...)

Merci d'avance,
Cyril

reference : Studio de jardin bois DECOR ET JARDIN Como Ep.90 mm, 17.06 m²

null
bureau.jpg
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Ca me semble peu ...

Vous ne précisez pas si l'isolant de 6 cm proposé est général ou s'il est différent selon qu'il s'agit des murs ou du toit.

Pour une isolation "correcte" il faut considérer ceci en fonction de la résistance thermique  :

- murs en contact avec l'extérieur : R de 2,2 à 2,9 m²K/W, soit une épaisseur de laine de verre de 80 à 100

- toiture plate : R de 3,3 m²K/W, soit une épaisseur de laine de verre de 120 à 140 (j'ai regardé l'annonce et suis un peu inquiet car il n'est pas précisé quelle est l'isolation...)

A noter que la réglementation thermique RT2012 donne des chioffres bien supérieurs.

Il s'agit là d'indications moyennes pour des murs et un toit de construction traditionnelle.
Pour un "studio de jardin", il faut adapter en fonction des matériaux utilisés.
Il faut adapter aussi en fonction du climat, de l'altitude, des l'exposition ...

Essayez peut-être de contacter des parsonnes qui ont déjà acheté ...

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Tout dépend de l'utilisation que vous comptez en faire : haibtation h24 ou ponctuelle la journée

car au delà de l'isolation des murs, quid de celles des ouvrants?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-08-2020
IP :

Bonjour, pour travailler. La journée uniquement. Les ouvrants semblent être bien isolés en double vitrage
null