Le Forum

66763 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

redresser mur

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-06-2019
IP :

redresser mur

bonjour à tous en voulant redresser les murs de mon salon je me retrouve en cassant le platre avec un mur en pierre et une couche de sable donc ma question est comment redresser ce mur? est ce possible de nettoyer mon support et de le replatrer?
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 04-09-2012
IP :

Re: redresser mur

Bonjour,

Vu la complexité (sable/plâtre/pierre), ne serait-il pas plus judicieux de faire une cloison en placo (au moins vous récupérez quelque chose de propre, sain, et en plus vous pouvez potentiellement paser des câbles derrière).

Cdlt.

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau rien ne prouve qu'il a volé du premier coup" P. GELUK
Petit Nouveau
Inscrit le 08-06-2019
IP :

pardonnez moi j ai oublié de préciser que n étant pas un fan du placo hormis le plafond j aurais voulu savoir si il était possible de le replatrer ou bien d utiliser la chaux en 2 couches
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, pas fan non plus du placo il m'est arrivé en pareil cas sur du mur maçonné de faire un dégrossi au plâtre bâtard (plâtre + sable) dressé à la règle et après un enduit au plâtre fin ou mieux maintenant avec colle PF3.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 08-06-2019
IP :

null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-06-2019
IP :

au boulot! mercismile
null