Le Forum

70190 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: installation lave-linge dans la salle de bain

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-05-2020
IP :

installation lave-linge dans la salle de bain

Bonjour à tous,

J'ai acheté un petit appartement de 40m2 sur plan qui me sera livré dans deux mois. Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de raccordement dans la salle de bain pour la machine à laver (pas de prise électrique, pas d'arrivée d'eau, pas d'évacuation) en faîte c'est prévu dans la cuisine ce qui ne me convient pas du tout ! Le promoteur ne veut plus faire de modification maintenant too late ! Je suis novice j'ai besoin de vos conseils

J'aimerai installer la machine à laver dans la SDB en me raccordant sur l'évacuation du lave mains et me repiquer également sur l'arrivée d'eau de ce même lave-mains pour alimenter le lave linge c'est mon idée je ne sais pas si ça peut le faire...?

Pour l'alimentation électrique c'est plus complexe. Il y a un radiateur électrique type porte serviette dans la sdb et une prise à coté du lave mains on ne pourra pas en faire grand chose je pense. Pour se conformer à la norme NFC 15-100 il faut apparemment installer une prise en tirant le courant depuis le tableau électrique protégée par un disjoncteur de 20A. Comment faut il s'y prendre ? Avez-vous une autre idée ? Je précise que l'intérieur de la sdb est terminée en finition. Je mets en pièce le plan de mon appartement.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Mathieu

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je cite:    "J'ai acheté un petit appartement de 40m2 sur plan qui me sera livré dans deux mois"

ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé, peut-être voir avec les pros sur place avant qu'ils ne partent.

A+...............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@gédé  a écrit :

ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé, peut-être voir avec les pros sur place avant qu'ils ne partent.

Bonjour.
Du pur Gédé. je cause, je cause.
Si c'était aussi simple, il est probable que matthieu57 (sans doute pas plus c... qu'un autre) y aurait pensé tout seul.
Je peux me tromper aussi, mais il s'agit vraisemblablement qu'une acquisition en VEFA.
Gédé, pour les achats d'appartements en VEFA, la durée de demandes de TMA est très limitée.
Après, l'architecte revoit les plans et c'est figé pendant toute la construction.
Sur ce type de chantier, c'est le maître d'oeuvre qui donne les consignes, pas chaque acquéreur. Dieu merci,
Ce n'est pas comme ici où chacun peut donner n'importe quel point de vue n'importe quand. Le chantier ne finirait jamais et ça pourrait vite ressembler au centre Pompidou.
Et je n'aborde même pas le problème du coût de chaque modification demandée à un promoteur, c'est encore une autre histoire.
.
La question du demandeur est claire

" Pour se conformer à la norme NFC 15-100 il faut apparemment installer une prise en tirant le courant depuis le tableau électrique protégée par un disjoncteur de 20A. Comment faut il s'y prendre ?"
Si on ne sait pas répondre;. on ne répond pas.

Et tant que j'y suis, quand quelqu'un demande "par quoi remplacer mes panneaux" on évite de lui répondre "de quoi vous mélez vous dans votre copropriété" ?
En gros, le mieux c'est de répondre à la question du demandeur. Enfin... Pas à chaque question. Plutôt quand on sait.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je viens de relire les questions posées, et je pense qu'il faut créer deux post bien distincts:

1-l'un dans le Forum électricité, où les électriciens vont régulièrement

2-et l'autre dans le Forum plomberie chauffage où idem certains sont plus qualifiés que d'autres hormis les farceurs incompétents du style @gédé  véritables pollueursdevilish

Il serait également bon d'avoir un schéma des arrivées d'eau et surtout des écoulements, car la problématique reste l'écoulement qui sans pente ne peut se fairealien_1

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Répondre pour ne rien dire, y en a qui savent faire ! Ça fait tourner le compteur. Il est vrai aussi que d’afficher un très grand nombre de message (même non pertinent) on passe pour être plus crédible qu’un nouvel inscrit avec peu de message mais pouvant être doté d’une compétence accrue. C’est ça les forums !

Pardon à matthieu57 pour ce petit commentaire hors sujet.

@+

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.