Le Forum

70190 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: installation lave-linge dans la salle de bain

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-05-2020
IP :

installation lave-linge dans la salle de bain

Bonjour à tous,

J'ai acheté un petit appartement de 40m2 sur plan qui me sera livré dans deux mois. Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de raccordement dans la salle de bain pour la machine à laver (pas de prise électrique, pas d'arrivée d'eau, pas d'évacuation) en faîte c'est prévu dans la cuisine ce qui ne me convient pas du tout ! Le promoteur ne veut plus faire de modification maintenant too late ! Je suis novice j'ai besoin de vos conseils

J'aimerai installer la machine à laver dans la SDB en me raccordant sur l'évacuation du lave mains et me repiquer également sur l'arrivée d'eau de ce même lave-mains pour alimenter le lave linge c'est mon idée je ne sais pas si ça peut le faire...?

Pour l'alimentation électrique c'est plus complexe. Il y a un radiateur électrique type porte serviette dans la sdb et une prise à coté du lave mains on ne pourra pas en faire grand chose je pense. Pour se conformer à la norme NFC 15-100 il faut apparemment installer une prise en tirant le courant depuis le tableau électrique protégée par un disjoncteur de 20A. Comment faut il s'y prendre ? Avez-vous une autre idée ? Je précise que l'intérieur de la sdb est terminée en finition. Je mets en pièce le plan de mon appartement.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Mathieu

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je cite:    "J'ai acheté un petit appartement de 40m2 sur plan qui me sera livré dans deux mois"

ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé, peut-être voir avec les pros sur place avant qu'ils ne partent.

A+...............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@gédé  a écrit :