Le Forum

66058 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

epaisseur dalle piscine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2012
IP :

epaisseur dalle piscine

Bonjour,

J'envisage d'acheter une piscine en bois hors sol de 4 x 8 sur 1.30 de hauteur. 

Je dois donc couler une dalle béton, pour ce faire je vais donc décaisser et faire un hérisson de 10 cm compacté. Ensuite je vais coffrer et couler un beton avec treillis soudés ( ou fibré à votre avis ? )

Ma question porte sur l'épaisseur, faut il couler 15 ou 20 cms. Et comment fait on pour calculer justement l'épaissuer de la dalle à réaliser en fonction du poids qu elle va supporter.

Merci a vous.

Petit Nouveau
Inscrit le 27-04-2019
IP :

Re: epaisseur dalle piscine

Bonjour cher ami de la communauté,

Je vous conseille de poser une dalle armée d'un treilli et épaisse de 20 cm. 

Mais ce qui est important c'est de poser du gravier compacté (env. 15cm) sous cette dalle afin qu'elle puisse bouger de façon globale. Pas besoin de fibrer en plus. 

Bonne journée à vous

Paulo7

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

ce n'est pas tant la contrainte de charge qu'il faut regarder >> faible mais la capacité de la dalle à rester intègre sur le terrain

une dalle de fond est maintenant le plus souvent en double natte avec distanceur de 5 ou7>> comme il faut enrober les fers d'au moins 5cm, la dalle mini mini est à 15cm mais le plus souvent à 18/20cm>> cela ne fait pas beaucoup de béton en plus quand on est à ce stade là

Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2012
IP :

Merci Mac bidouille, donc si je comprends bien ce que tu me dis, tu préconises de faire d'abord une dalle de fond, avant de couler la dalle définitive ???

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

non on coule tout à la fois>> les 18/20cm,  mais il n'est pas interdit de faire un béton de propreté au fond pour travailler plus facilement,on peut tirer des bleus, faire les marquages  repères des remontées de fers tor........ >>généralement 5 à 7cm, non feraillé mais qu'on peut  fibrer; béton qui n'entre pas en ligne de compte de la dalle

Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2012
IP :

ok super merci Macbidouille wink