Le Forum

72411 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: conseils seuil baie vitrée pour abri jardin en...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

conseils seuil baie vitrée pour abri jardin en dur

Bonjour,

Novice, je voudrais installer une baie vitrée coulissante dans un abri jardin en dur. Je ne fais pas de chape, la baie sera encastrée dans la dalle (35 mm)

Je sais qu'il faut un rejingot, j'ai imaginé ce principe ? Voir dessin ci dessous

Est ce possible ou idiot ? La baie n'étant pas posée de suite, je prévois un dormant maxi de 70 mm (avec isolation correspondante). Le décroché de la dalle correspondant à un rejingot ?

En vous remerciant de vos réponses

schéma seuil encastrement dans dalle.jpg

null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

Re: conseils seuil baie vitrée pour abri jardin en dur

Bonjour,
Un petit Up... j'insiste car pour moi votre avis me permettrait peut être d'éviter des âneries...Ce serait super sympa...
Cordialement

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, veiller à ce que le seuil de la baie vitrée vienne recouvrir le haut du mur d'au moins 2cms et l'emploi d'un "compribande" ou produit similaire pour l'étanchéité basse.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Donc, si je comprends bien, vous me parlez du 1er décrochement par rapport au seuil...Si c'est ça effectivement j'ai prévu 2,5cm. En fait, c'est surtout pour avoir un seuil de baie pas trop important à l'intérieur (environ 1 à 2 cm selon la baie choisie). A l'extérieur, ça ne me gène pas.

Donc pour vous, pas de probleme avec ce double décrochement, cela me permettrait de passer avec tous les dormants inférieurs (ou égaux) à 7 cm.

Encore merci pour le temps pris...

A +

Pasmas

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

je vois un beau pont thermique

en ce qui concerne le seuil intérieur, il est fonction de la chape réalisée après pose de la PF et des équerres de blocage au niveau du seuil d'appui, après fixation l'isolant remonte sous la PF

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Macbidouil.

Pour le pont thermique c'est vrai, en même temps la vocation est plutôt abri jardin (habitable à l'occasion...).

En fait, il n'y aura pas de chape, simplement une dalle, la baie sera posée après (peut être dans 2 à 3 ans).

Donc je ne crois pas que je pourrai mettre des équerres de fixation.

Au vu des baies constructeur, dormant de 70mm max en général, je pensais poser simplement avec compriband sans équerre sur le seuil, la baie étant encastrée (si dormant moins large, je boucherai), elle ne devrait donc pas bouger...

Sinon, comment l'isolant doit il remonter sous la porte fenêtre ? (peut être prévoir espacement supérieur à 70 mm et mettre isolant en plus ?)

Encore merci pour vos conseils

Cdt,

Pasmas

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

il existe de tout, les dormants vont jusqu'à 160mm

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

Bonjour,

Oui Macbidouil, en fait comme il y aura une isolation "light" je vais sélectionner les dormants de 70mm ou même moins (j'en ai vu de taille 50 mm ce qui me permettrait une isolation de même largeur) et c'est assez fréquent comme taille

Cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2021
IP :

Bonjour,

Bon, au vu des quelques réponses que j'ai eues (un grand merci), je pense que je vais augmenter un peu la taille du décroché pour dormant à 100 mm au lieu des 70 prévus, comme ça, je pourrai prévoir largement. Si le dormant est moins large, je comblerai avec du mortier...

Si vous avez encore quelques idées ou éléments que je devrais prendre en compte, n'hésitez pas à me le dire.

A +

Pasmas

null