Le Forum

65456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: comment fendre une roche ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-09-2001
IP :

comment fendre une roche ?

je dois supprimer une grosse roche de mon terrain. Je l'ai attaqué au marteau et au burin ((très très très long)au marteau burineur (idem) à la barre à mine (impossible)je ne sais plus comment faire.
N'existe-t-il pas une solution pour la fendre en percant des trous a espace régulier et en introduisant une sorte de mèche qui gonflerait en se gorgeant d'eau, ou bien un produit expansif qui la ferait éclater ?
Merci beaucoup si vous avez une idée...
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour,
la réponse à ta question est dans ta question !!!
[[ N'existe-t-il pas une solution pour la fendre en percant des trous a espace régulier et en introduisant une sorte de mèche qui gonflerait en se gorgeant d'eau, ou bien un produit expansif qui la ferait éclater ? >>
Alors pour la mèche qui gonflerait en se gorgeant d'eau, il s'agit en fait de bouts de bois (ou de coins de bois) à introduire dans des trous.
Pour les trous, il faut les faire espacés de 15 cm et le long d'une ligne (dans le sens de la roche si possible) à l'aide d'un marteau burin. Ces trous doivent être plus large vers l'intérieur, et dans chacun d'eux il faut glisser un coin de bois que tu dois arroser. Cela doit être long mais à un moment cela doit bien lâcher !!
Autrement, tu peux remplacer le bois par du ciment expansif qui fait éclater la roche.
Et pour finir, à la place des bouts de bois tu peux aussi mettre des petits coins en fer sur lesquels il faut taper de la même façon que l'on serre une roue de voiture.
Voici trois façons de procéder. Bien sûr lorsque tu travailles sur cette roche, n'oublie pas de te protéger les yeux avec des lunettes de protection par exemple.
Si vraiment tu n'y arrives pas, faire appel à un professionnel.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-09-2001
IP :

merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre tes conseils...
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

Bonjour pour fendre une roche ou une grosse pierre il suffit de percer des trous espacé de15 cm   sur la moitié de la  hauteur ou  un peu plus et de couper  soit de morceau de fer plat pas trop large ou fendre un tube en fer sur une longueur de 20 cm ou plus Avec le perforateur  j'ai essayé en percant des des trous d'un diametre de 22 mm ensuite

je n'avais pas de tube alors j'ai coupé dur fer plat qui  faisait entre 10 mm et 12 mm de large j'ai mis 2 morceau dans chaque trous qui au pif avait entre 15 et 20 cm de profondeur

Vu que ma pierre etait a peuprès cubique faisait enviro 50 cm sur 50  j'ai percer 3 trous dononc il ma fallu 6 moeceau de fer plat 

un fois que j'avais pacer 2 fer plat dans chaque trou  j'ai pris 3 pointerole  que j'ai disposer a l'entrée de haque trous  ensuite jai taper sur chaque pointerol à tour de role avec une petite massette

doucement les pointerols se sont enfoncés apres avoir taper  dix ou quinze fois

en s'enfoncant les pointerol on forcer sur les fer plat et la roche c'est fendu

D'ailleur il y a une démo  sur le web tu tappe comment casser une grosse piere ou un rocher et tu verra 3 vidéos  essai concluant et cela évite d'acheter un enorme burineur qu coute cher  car il il fautdrait vraiment un burineur puisant j'ai essayé avec un burineur de 7 joules et  je ne cassait que de très petit bout de roche

en appliquant la métode des trous tu va plus ite  et un perfo de 2 ou 3 joules fait laffaire pour pecer des trous assez profond

Cordialement

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@roro  a écrit : en appliquant la méthode des trous tu vas plus vite 

Bonjour et bienvenue ici.

Plus vite ? Ici, ça devient urgent.

Je laisse votre réponse. Après tout, bien qu'on ne casse pas des roches tous les jours, elle pourrait, éventuellement, un jour, servir à quelqu'un;

Mais, de coutume, ici, on évite de répondre à des demandes de plus de 17 ans.
Celle ci date du 29-09-2001 à  07:56.

Si la roche est toujours en place...

https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

Eve connait tu adam

Désolé d'avoir froissé ta suceptibilité

Mais je constataste que la personne qui avait posé la question a apprécié ma réponse

Donc à l'avenir   tourne 7 fois ta langue dans ta bouche

De nombreuses personnes vont apprécié ma réponse

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Salutations

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@roro  a écrit :

1 - Eve connait tu adam

2 - Désolé d'avoir froissé ta suceptibilité

3 - Mais je constataste que la personne qui avait posé la question a apprécié ma réponse

4 - Donc à l'avenir   tourne 7 fois ta langue dans ta bouche

5 - De nombreuses personnes vont apprécié ma réponse

6 -Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Re bonjour.
1 - je connais, je connais...
2 - ma susceptibilité n'est pas en cause
3 - merci de nous l'avoir ramené, on ne l'avait plus vu depuis sa question (unique) de 2001
4 - toujours... avant de parler, rarement avant d'écrire.
5 - je l'espérais. J'ai même écrit "elle pourrait, éventuellement, un jour, servir à quelqu'un"

6 - certes. Encore d'accord avec vous, décidément. Mais 17 ans plus tard, espérons que c'est fait.

Vous êtes tombé dans le piège classique du débutant? Une sorte de bizutage en somme.

Et comme aucune communauté ne saurait durer sans quelques règles, un peu de lecture ?
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/custom/page/page-id/charte-d-utilisation

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

et moi qui innocemment pensais que depuis le temps, l'érosion avait fait une partie du travailcool

Et durant toute ces longues années, j'ai bien entendu eu le temps de lire La Charte qui régit la communauté et de la respecter.

Parfois également, il m'arrive d'utiliser le correcteur d'orthographe, afin d'être certain de ne pas laisser passer trop de fautes malgré la relecturesad

Pas simple

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.