Le Forum

71882 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: béton livré en avec toupie : comment ca se pas...

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2008
IP :

béton livré en avec toupie : comment ca se passe ?

Pour un projet d'abris de jardin 4x5m (20 m² donc) je prévois de faire une dalle (15 cm d'épaisseur sur la même surface a peu près), soit 3 m3 de béton, genre dosé à 350 kg/m3. Pour ne pas me casser la tête, j'aimerai me faire livrer du béton tout pret en camion toupie.

Questions :

1°) est-ce que ce sont les livreurs de béton qui étallent et lissent le béton ou est-ce qu'il font juste la livraison et c'est à moi de tirer le béton ?

2°) pour un besoin de 3 m3, faut-il commander exactement 3 m3 ou un peu plus par sécurité ? Si je prend plus, est-ce que les livreurs repartent avec le béton en surplus ? 

3°) le camion toupie peut il rester sur la chaussée le temps de la coulée, quite à bloquer la route (une petite route de campagne étroite, sans restriction de circulation néanmoins) ? 

Merci par avance

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: béton livré en avec toupie : comment ca se passe ?

bonsoir

le conducteur dépote le béton où vous le voulez si les conditions d'accès le permettent et c'est tout

c'est le dilemme de commander juste au risque qu'il en manque 1 brouette ou 2, perso je commande tjrs 1/2m3 en plus et le rab est dépoté sur place, la toupie repart à vide une fois lavée

ce point est plus délicat, le chauffeur a un temps impartit pour dépoter >> tant de mn au m3, quand à bloquer la route, généralement ils n'aiment pas >> voir avec la mairie pour un blocage temporaire, je l'ai déjà pratiqué, la police municipale gère une déviation par une route adjacente

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2008
IP :

merci pour cette réponse.

pour le surplus de béton qui est dépoté sur place, vous en faites quoi ? 

et le nettoyage du camion toupie ca se passe comment ? Je dois fournir de l'eau ? il deverse le residu de nettoyage ou ?

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Pour le surplus libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais pas sur le domaine public car la mairie pourra vous demander de remettre tout en état

pour le nettoyage, en général c'est votre eau si vous avez. Sinon, ils ont une petite réserve, mais le nettoyage se fera soit chez vous pour ne pas salir, soir dans un ruisseau.

Le mieux est de téléphoner à la centrale la plus proche de chez vous.

Attention, le camion doit se trouver au max à 10m de l'endroit car c'est la longueur du tapis roulant.

Si non c'est une pompe avec bras déployant mais c'est plus cher.

Voir avec la centrale pour la longueur exact du tapis

A savoir que le béton en toupie est plus fluide et s'étale beaucoup mieux que du béton fait à la main.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2008
IP :

ok merci.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2008
IP :

J'ai un devis à 1087 pour du béton en toupie avec un camion pompe :

Béton BAP XF1 C25/30 Dmax 11.2 SF1 (3 m3) : 396.00 €
Transport incomplet : 40.00 €
 camion pompe :  400.00 €
Produit de cure 10 litres :  70.00 €

C'est pour une dalle de 15 cm en 4,8m x 4m.

Est ce que ca vous parait correct ?

Je suis parti sur du béton autoplaçant par soucis de facilité et étant seul à la manoeuvre.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Les prix varient en fonction de la région. donc difficile à dire

A la main : 3m3 de beton =  30 sacs à 5euros en moy (150) et 4.5 tonnes de graves (à 35eur la tonne en Gironde = 160eur, non livrée car j'ai une carrière à 3 km mai j'ai passsé une journée avec une remorque à faire les allers-retour)

soit 310 eur à la main

Pour la dalle de cette dimension, j'ai du mettre une petite demie journée, avec une petite bétonniere (un demi sac) et ma femme à tirer la dalle (sans expérience mais beaucoup de conscience pro à faire un truc lisse sans bulle!)

Donc le surcout c'est le temps gagné

Voir les prix dans les autres centrales