Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

abri jacuzzi béton cellulaire - carreau de plâtre ...

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

abri jacuzzi béton cellulaire - carreau de plâtre ?

Bonsoir à toutes et à tous

Pour un bord de mer, soleil, pluie vents... climat méditérannéen...

je désire faire un petit abri avec cadenas pour mon jacuzzi duo gonflable de 250x150x66cm  sur mon toit-terrasse.

Afin d'alléger ma petite construction, j'ai fait un choix de béton cellulaire pour la première rangée du sol.

Ne pouvant pas "fixer au sol" (copropriété) .

Je suis à 200kg du m2.

j'ai vu qu'il existe des :

- U pvc rigide 70mmx3m | Leroy Merlin

Est-ce réalisable avec ce rail U  pour mettre au-dessous  ? Je veux réaliser un cadre rectangle.

Quelqu'un connait-il les difficultés de coller cela avec un produit genre :

- Easy fix pour encollage du béton cellulaire ? 

Quelles sont les erreurs à éviter ? un conseil de produit ! (pour bricoleuse débutante)

La première rangée serait donc faite avec des dalles de béton cellulaire   :

malgré ma recherche sur le site leroy merlin je n'en trouve pas... (mais je trouve de la colle.)

Donc je pensais remplacer le beton cellulaire avec cet article-ci : Est-ce possible ?

- Carreau de plâtre creux hydrofuge L.66 x l.66 x Ep.7 cm

Je pense qu'il faudra l'enduire pour le protéger... Peinture ou vernis ce serait bien plus pratique pour moi, est-ce possible et avec quel produit ? (les enduits et maçonnerie je n'y connais rien)

Je compléterai cela par un grillage métal en rouleau de 1m de haut (+66cm du muret, soit 1,66m))

Afin de faire quelque chose de basic.

Peut-on percer des trous dans les plaques béton cellulaire ou plâtre 50x66x7cm et "coller" le grillage avec des fixations dans les trous afin d'en faire donc la 2eme rangée, ne voulant pas faire des murs tout autour bien entendu,  le grillage soudé est je pense une bonne alternative.

Pour le portillon, le fixer à 2 petits poteaux... je ne sais pas encore trop comment sad

Certains pourraient dire que "ce n'est pas de la sorte que cela se fait" mais j'ai des contraintes et je fais "comme je peux" wink

Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils.

Bien à vous

Néophyte69

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: abri jacuzzi béton cellulaire - carreau de plâtre ?

@neophyte69  a écrit :

Bonjour, en tant que locataire ou propriétaire? de toute façon vous devez avoir un réglement de copropriété et voir ce qui est autorisé (ou non) pour ce genre de construction extérieure.

A+..............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
1 - effectivement les autres copropriétaires risquent de ne pas apprécier cette "chose" sous leurs fenêtres

2 - le plâtre, même hydrofuge n'est pas destiné à l'extérieur
3 - un muret, même petit, nécessite des fondations.

Donc, en l'état, vous partez vers de l'éphémère auto destructible, ce qui ne sera sans doute pas pour déplaire à vos voisins.

Bien cordialement. Eve.
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

@gédé  a écrit :

@neophyte69  a écrit :

Bonjour, en tant que locataire ou propriétaire? de toute façon vous devez avoir un réglement de copropriété et voir ce qui est autorisé (ou non) pour ce genre de construction extérieure.

A+..............gédé

Bonsoir @gédé

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Ma question ne pose pas sur "ai-je le doirt ou non.

J'affirme d'emblée dès le départ  que je ne peux pas bâtir sur un toit terrasse car il appartient à la copro, je n'en ai que la jouissance.

Ma question pose sur l'idée de mon projet et son amélioration, sa faisabilité, des conseils me permettant de réaliser cela. Avec mes remerciements.

Bien à vous

néophyte69

null
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

@eveaix  a écrit :

Bonjour.
1 - effectivement les autres copropriétaires risquent de ne pas apprécier cette "chose" sous leurs fenêtres

2 - le plâtre, même hydrofuge n'est pas destiné à l'extérieur.
3 - un muret, même petit, nécessite des fondations.

Donc, en l'état, vous partez vers de l'éphémère auto destructible, ce qui ne sera sans doute pas pour déplaire à vos voisins.

Bonsoir @eveaix

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour retenir le point 2 de votre réponse, je vous remercie pour votre aide. Comme j'ai vu dans l'énoncé de leroy merlin plaque de plâtre hydrofuge et extérieur,  cela m'interpelle et crée ma confusion sans doute.

En fait je recherchais sur leroy merlin du béton cellulaire qui lui peut je crois vivre sous le climat extérieur, avec un vernis ou enduit me semble-t-il.

Est-ce exact ?

Pour le point 3,

Oui vous avez raison, j'ai bien vu la vidéo sur  youtube qu'il fallait mettre un genre de ciment sur quelques centimètres oui, mais n'ayant pas le droit de faire un bâti mais je me demandais justement en mettant ce rail en U (cité dans ma demande de renseignement) si cela ne pouvait pas être "ma" solution) et que mon rectangle tiendrait le tout en un en formant un ensemble ensemble.

Le problème est qu'il y a plein d'interndit et de contrainte en passant par le climat. Et que de toute façon il faut trouver des astuces car s'envoler du 4éme porrait être dangereux et on doit tout de même "fixer" afin d'éviter d'étêter quelqu'un à cause d'une bourrasque de vent.

Je pourrait arrimer cette petite struxcture contre le  mur par exemple mais pas au sol afin de garder l'étanchéité bien sur du toit terrasse.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien à vous

Néophyte69

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, perso je m'en tiendrais à nouveau aux précautions, vous en évoquez quelques unes mais je note que c'est un toit terrasse et donc pas forcément accessible aux piétons sauf entretien. Au niveau construction de ce petit ouvrage c'est tout à fait possible avec le béton cellulaire mais avec enduit d'étanchéité, nombre de maisons sont construites ainsi. Donc à vous de choisir mais vous aurez remarqué que plusieurs intervenants vous mettent en garde.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
OK pour du béton cellulaire en extérieur.
Reste que sans fondations, votre édifice risque de partir avec votre matériel.

Une fondation ancre le bâti au sol.
Pas un U en PVC.

D'autres avis seraient bienvenus, mais personnellement, je ne sens pas ce projet.

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour

Quel est la nature du sol ? dalle béton? étanchéité souple sur isolation? 

Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

@coco45000  a écrit :

Bonjour

Quel est la nature du sol ? dalle béton? étanchéité souple sur isolation? 

bonsoir @coco45000

merci de prendre le temps de me répondre.

En fait la terrasse est en d'être entièrement refaite pour une bonne isolation.

Ce sont des carreaux d'extérieur pour un toit terrasse.

j'ai vu un plastique assez rigide de base, une bâche isolante noir goudronnée, du sable, et les carreaux dessus me semble-t-il.

Mon problème est que je désire fermer mon jacuzzi et installer un petit portillon mais que copro oblige, je ne peux pas bâtir en fixe  "bétonner"  et que j'aimerai éviter de visser au sol quoi que ce soit afin de ne pas percer la couverture isolation du toit.

j'ai un duplex mais la jouissance du toit qui reste copro avec réglement (ce que je comprends tout à fait) mais le vent, les enfants, les accès en enjambant d'une terrasse à l'autre m'impose de trouver une solution contre l'intrusion pendant que je n'y suis pas, pour le vol également, (même si je vais enfermer la pompe), cela reste un réel casse tête car je ne connais pas les matériaux existants afin sans doute de les détourner de leur utilisation.

Pour fnir je me demande si je ne vais pas devoir bâtir un plancher pour pouvoir me fixer dessus.

Je me disais :

Il faudrait créer un double U (pour l'installer à l'envers) pour "enjamber" de chaque côté du muret extérieur qui est à 1m du sol / 1m70 selon l'endroit, pour ma part.

Avec vis de serrage pour l'épaisseur du muret.

Ajouter un autre U également à l'envers, mais à  90° qui viendrait fixé sur une tige pour le monter ou le descendre à la bonne hauteur du muret à construire , de chacun.

De ce fait plus besoin de fixer par béton, visserie etc

Avec le nombre de personne qui désirent être tranquille sur leur terrasse avec vis à vis, ou dans mon cas pour une protection quelqu"elle soit, je pense que l'idée serait à creuser et à améliorer pour le plaisir de tous.

Bien à vous

Néophyte69

null
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

@eveaix  a écrit :

Bonjour.
OK pour du béton cellulaire en extérieur.
Reste que sans fondations, votre édifice risque de partir avec votre matériel.

Une fondation ancre le bâti au sol.
Pas un U en PVC.

D'autres avis seraient bienvenus, mais personnellement, je ne sens pas ce projet.

Bonsoir @eveaix

En effet ce serait la solution idéale oui.

Les vents très forts dans la marina risque de faire du dégât également. Le soleil, la pluie en rafale n'est pas triste non plus.  Malheureusement bien des paramêtres externes viennent me pourrir la vie.

Bonne soirée.

Bien à vous

Néophyte69

null
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

Bonsoir à tous et à toutes, vous qui m'avez aidée à avancer dans ma tête, pour mieux concrétiser mes projets à venir.

J'ai bien réflechis à mon problème, vos suggestions m'ont permise d'avancer et force est de constater que je fais fausse route dans ma situation et mes nombreuses contraintes surtout. (Climat et copro) pour mon petit bâti en béton cellulaire sans ancrages.

Je vais donc revenir sur le bois qui sera bien plus simple à gérer pour moi pour mon jacuzzi. Je vais donc créer un entourage avec rangements supplémentaires pour mes chaises longues, et encastré avec un couvercle, je pourrai obtenir ce que je recherche peut-être en mieux d'un côté mais en moins bien pour l'entretien obligatoire du bois.

il faut savoir reculer pour mieux avancer wink

Je garde le matériaux de béton cellulaire car je trouve que c'est un matériaux formidable, léger, malléable, avec possibilité de le sculpter, l'enduir... que du bonheur. Ce matériaux me parle et je pense que pour une terrasse, en jardinière, il doit être au top également.

Je me permets de revenir sur une question laissée sans réponse :

Quelqu'un connait-il les difficultés de coller le béton cellulaire avec un produit genre :

- Easy fix pour encollage du béton cellulaire ? 

Quelles sont les erreurs à éviter ? un conseil de produit ! Une expérience à partager ? 

(pour bricoleuse débutante). Merci à vous.

Le béton cellulaire restera donc tout de même dans mon horizon...

Il sera mon projet pour un banc avec de beaux coussins confortables et quelques niches dessous pour l'organisation générale. J'espère pouvoir réaliser cela à paques mais cela sera probablement en automne à cause d'autres choses bien plus urgente .

Ensuite, On doit venir me réaliser une fresque paysage verdure, contre le mur à cet endroit et  je me dis pourquoi pas "descendre" jusqu'aux contours du banc par endroits.

Il me tarde de voir le résultat.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Néophyte69

null