Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Vitre salissure à l'intérieur du double vitrage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Vitre salissure à l'intérieur du double vitrage

Bonjour

j'ai comme de la salissure à l'intérieur du double vitrage au niveau du bas de ma vitre, est ce que cela peut etre la résultante du fait que ma fenêtre "accroche" quand j'essai de l'ouvrir et de la fermer?

ex: le fait qu'elle soit mal reglée entrainerai la perte d'étanchéité et donc l'apparaition des traces internes?

Merci pour vos conseils

Cordialement,

Briconouveau

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Vitre salissure à l'intérieur du double vitrage

bonsoir

normalement entre les vitres d'un double vitrage il y a un gaz en légère surpression

ce que décrivez tendrait à dire que le joint reliant les 2 vitres n'est plus étanche, en corrollaire votre double vitrage n'est plus qu'un simple vitrage double

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

En fait, lors de la fabrication d'un double (ou triple) vitrage, il y a équilibre des pressions entre l'inter lames et la pression barométrique du site de production.

Ensuite, si une variation importante existe en relation avec une variation importante d'altitude (installation en haute montagne par exemple), lors de la commande et de la fabrication des vitrages, ces paramètres doivent être pris en compte par le fabricant pour adapter la pression interne au double vitrage.

Dans certains cas, cela peut conduire à une modification de l'épaisseur des vitrages afin de contrecarrer les déformations des vitrages (concaves ou convexes)

Etes-vous éventuellement dans un cas d'installation en altitude pouvant entrainer une rupture d'étanchéité de votre vitrage?

Sinon, une déformation de la fenêtre ne doit pas entrainer un défaut d'étanchéité sur un vitrage de qualité.

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

McBidouill, Bricolo merci pour vos réponses, je ne suis pas en altitude. l'apparetement est toujours sous la décennale (pour quelques mois encore) devrais je contacter le promoteur a ce sujet? je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas la. merci pour vos conseils

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Dans ce cas c'est lettre recommandée avec AR à votre vendeur (généralement le promoteur) pour bien dater votre démarche de mise en jeu de la garantie.

Deuième temps : déclarer ce "sinitre" à votre assureur.

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Bonjour,

merci pour vos reponses, le problème que j'ai c'est que comme je ne suis pas du métier je ne sais pas trop quoi écrire au promoteur. puis je lui dire simplement les faits à savoir: 

j'ai comme de la salissure à l'intérieur du double vitrage au niveau du bas de ma vitre, (voir photo en pj)

la fenetre est dure à ouvrir/fermer

en haut de la fenêtre côté ou l'on ouvre/ferme bcp d'air passe

ou bien devrais je faire passer un expert qui constatera le tout et me dira une bonne fois pour toutes si tout cela ou juste certains de ces problèmes rentrent dans le cadre de la décennale?

merci pour vos conseils

Briconouveau

null
IMG_2812.jpg
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Tout d'abord :

• Avez-vous, dans votre assurance, une protection juridique ? Faites la déclaration à votre assureur rapidement quelque soit la réponse.
  • A voir la photo, je m'interroge sur la technologie de ce double vitrage. Il me semble "deviner" un intercalaire en butyl, indicateur d'une technologie bon marché et obsolète ! Aujourd'hui, on est plus sur des intercalaire métallique avec un produit déshydratant inclus.
  • Sur ce double vitrage, arrivez-vous à lire une marque, une référence ou autre dans l'inter lame ? J'en doute.
  • Comment se comporte les autres fenêtres ?

Si vous avez du mal à manœuvrer cette fenêtre, il me semble que c'est le signe, sans doute, d'une qualité médiocre de ce produit.

Pour ce qui est de l'expertise, votre assureur (si protection juridique) doit vous assister dans la résolution de ce problème.

Si pas de protection juridique, effectivement, cela peut être un début de solution, mais bon courage !!

Tel expert ne sera pas reconnu par telle partie prenante dans ce dossier !

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

Bonjour

merci pour votre réponse détaillée, dans l'intercalaire, il est écrit qu'il s'agit d'une vitre CEKAL avec tout un tas de numéro. je peux poster les photos si besoin.

sur les autres fenetres, je n'ai pas le pb sur la vitre, mais j'ai les pb d'ouverture et d'air qui passe quand mm vers le haut.

sur une des fenetres, j'ai aussi vu qu'une fois apres la pluie de l'eau était restée dans l'interstice, voir photo, je ne sais pas si c normal ou si c'est aussi quelque chose que je dois préciser à l'assurance?

concenrnat l'assistance juridique je vais leur poser la question quand je vais les appeler.

null
IMG_2813.jpg
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

OK pour des photos permettant de lire correctement les références du vitrage.

Pour l'assureur, mentionner le maimum de détails concernant les anomalies constatées.

Il ne doit y avoir AUCUNE fuite d'air sur les fermetures de la fenetre.

Seules éventuelles arrivées d'air : les ventilations en partie haute de la fenetre.

La présence d'eau n'est pas normale.

L'asistance juridique est normalement mentionnée dans votre conrat.

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

voila pour les mentions dans l'interstice du verre:

null
1.jpg
2.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
2.jpg
3.jpg
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Je crois lire : S2 CEKAL 685 AR3

CEKAL : Produit certifié CEKAL

685 : Code du Site de production

AR3 : Classe acoustique ---à indice d'affaiblissement acoustique situé entre 30 et 34 dB

Si vos vitrages sont certifiés CEKAL, ils sont garantis 10 ans. Dépêchez-vous !!

Lisez sur ce site :

http://www.fenetrealu.com/fenetres-aluminium/double-triple-vitrage-alu/label-cekal

"La certification Cekal garantit pendant dix ans les performances thermiques, acoustiques et de sécurité d'un vitrage isolant, feuilleté ou trempé installé sur une menuiserie. Elle est aux yeux du consommateur la marque d'un savoir-faire éprouvé. En France c'est l'association Cekal, du même nom, qui décerne ce label de qualité."

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

ok merci donc concernant le pb de verre en théorie je suis bien dans la garantie. concernant le pb d'eau et d'air qui passe et le fait que les fenetres sont dur a ouvrir, est ce a moi de payer le reglage ou cela fait également partie de la garantie décennale?

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Pour ce qui est du problème du vitrage isolant, vous devriez pouvoir faire valoir la garantie décennale du fabricant du vitrage. (comme évoqué plus haut : CEKAL !)

Pour les problèmes d'ouverture de la fenetre, c'est la garantie biennale qui est concernée, donc : trop tard!

Pour le problème de la présence d'eau : idem que plus haut.

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034

Faites vous aider par votre assureur, ils est là pour ça, ne serait ce qu'en terme de conseil.

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2018
IP :

ok merci,

juste pour être sure d'avoir bien compris, l'eau qui passe, comme c au niveau de la "menuiserie" c du biennale c'est bien ça?

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Pour moi et à la lecture des tetes officiels (lien que je vous ai transmis), c'est du biennal.

A+