Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Uniformiser la couleur d'un sol en béton

Répondre
Highlighted
Participant
Messages : 37
Inscrit le 29-11-2017
IP :

Uniformiser la couleur d'un sol en béton

Bonjour,

 

Nous venons de couler un nouveau seuil de portail dans le cadre d'une rennovation, coulé via une toupie.

Mais une partie pose problème car elle laisse apparaitre des différences de couleur, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

IMG_20200827_190434.png

 

On y voit en gros 3 couleurs : 

 

  - Cette partie du seuil vient compléter une dalle existante, donc il y a une différence de couleur entre la dalle et le béton fraichement coulé.

 

  - La rue est en pente alors que le seuil est de niveau, ce qui nous a obligé à faire une petite pente avec du béton fait main entre le bord du seuil et le trotoire. Nous avons peut-être décoffré un peu vite (quelques heures après le coulage) et dans la bataille une plaque de béton a sauté (c'est le patch marron qu'on peut voir sur l'image). La pente est elle aussi de cette couleur.

 

  - La couleur du béton de la centrale (pas encore sec, il a été coulé hier)

 

Je pensais à peindre l'ensemble de la surface d'un gris clair discret pour uniformiser la couleur, mais j'ai peur de l'aspect que cela va donner.

 

Je ne souhaite pas un sol type parking souterrain avec une peinture super épaisse et un aspect plastique, l'idéal serait d'uniformiser la couleur sans que cela ne se voit que ça a été peint, au plus proche du naturel.

 

Alors je ne compte pas faire ça tout de suite, je vais bien sûr attendre que le béton fasse sa prise, il va d'ici là certainement changer de couleur et ce sera peut-être moins marqué.

Mais je pense que l'ont pourra toujours voir une différence, surtout entre le patch en béton fait main et le béton de la centrale.

 

Je cherche simplement à uniformiser l'aspect, au plus proche du naturel.

 

Merci pour vos conseils.

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 20934
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Uniformiser la couleur d'un sol en béton

bonsoir

 

les ciments sont plus ou moins foncés en fonction de la provenance usine >> gris clair à gris bleuté foncé mais cela s'estompe déjà au bout d'une quinzaine de jours