Le Forum

66075 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Terrasse sur vide sanitaire

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-04-2018
IP :

Terrasse sur vide sanitaire

Bonjour

Notre construction maison devrait commencer semaine prochaine. Nous construisons un plain pied sur vs de 80 cm.

Nous avons décidé devis faire la terrasse sur vide sanitaire également. Mon maître d’ouvrage prévoit la terrasse avec la maison en une seule fois. J’ai demandé si c’était séparé par un joint il m’a dit que non qu’il n’y a aucun risque car tout est fait en une fois.

J’ai lu que c’était pas conseillé mais sans que l’on précise forcément pourquoi.

Quelqu’un peut t’il m’aider à y voir plus clair svp.

Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

la dalle de votre maison n'a pas de joint de fractionnement, pourquoi en mettre un pour la terrasse vu que dans votre cas les fondations seront réalisées en même temps, en continuité, les longrines seront plus longues voilà tout >> votre MO sait faire

Petit Nouveau
Inscrit le 09-04-2018
IP :

Bonjour

Merci de votre réponse. Je me suis permis de demander car on m’a parlé qu’il fallait un joint de rupture.

Ci joint le vs terrasse et on voit bien que ça fait qu’un avec la maison

https://ibb.co/BfpJ4qb

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

C'est comme si vous disiez : j'ai une maison à étatge dont une partie est de plain-pied . doi-je faire les fondations en 1 ou 2 fois?

Ce que vous dites c'est les cas où vous faites une terrasse aprés la construction. Dans ce cas, effectivement on désolidarise (on ne prend pas appuis sur la maison ou ses fondatios) pour que les 2 puissent travailler séparément.