Le Forum

66844 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rattraper un ragréage foiré

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Rattraper un ragréage foiré

[ modifié ]

Bonjour les experts,

Bon pour faire court j'ai fais un ragréage et ça n a pas tenu malgré la sous couche. Des zones ont fissuré et ça sonnait creux par endroit. J ai cassé tous ces endroits et ça donne l'image ci dessous.

IMG_20190605_133233.jpg

J ai tout aspiré et passé plusieurs fois la serpière pour attraper le max de poussière.

Question : Comment reboucher les zones cassées de sorte que tout soit au niveau? En mettant juste du ragréage dans la zone à combler, j ai peur qu avec l'évaporation de l eau, il y ai un écart de niveau.

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Kinectic.

J'ai bien peur que le ragréage continue à se decoller. C'est dû au fait que vous avez peut-être mis une trop grosse épaisseur. La sous couche est peut-être également responsable de ces désordres. Faites sauter ce qui ne tient pas pour reprendre, avec une préparation soignée, en 2 ou 3 couches si nécessaire.  

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !

Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Merci de ta réponse Mitch1.

"Faites sauter ce qui ne tient pas pour reprendre, avec une préparation soignée, en 2 ou 3 couches si nécessaire".

Ca c'est bien mon but, j ai déjà fais sauter les zones ou ca ne tient pas. Mais ensuite comment faire pour que tout soit au niveau?  Juste remplir les zones à combler avec du ragréage ? Ou bien remplir les zones a combler et refaire un ragréage sur toute la surface de la chambre?

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour Kinectic,

Un ragréage nécessite un support dur et stable. Quelques conseils pour effectuer le diagnostic du support.

Vous n’avez pas d’autre choix que de tout faire sauter et recommencer. Vous ne pourrez pas poser de « rustines » qui soient durables. Il faut revenir à un support uniforme conforme et employer un enduit de ragréage adapté au support, au local et au revêtement final. Les hauteurs mini et maxi d’application doivent être respectées tout comme les recommandations de mise en œuvre données par le fabricant de l’enduit (taux et temps de malaxage temps de pose, délai et température d’application, etc…).  Un exemple en consultant la fiche produit du weberniv dur.

Cordialement 

Gilles Conseiller Weber
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Merci GillesWeber pour les conseils.

Je pense pas tout casser. Ca fait déjà plusieurs mois que ça a été posé et là ou ca ne sonne pas creux, ça tient plutôt bien. Après pour la pose du nouvel enduit c'est sur que je vais suivre les recommendations. Merci pour vos liens.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Juste pour conclure avec ce post. Donc j ai fais plusieurs essais sur des petites surface et comme je le pensais, avec du ragréage, on perd de la hauteur avec l évaporation de l eau. Du coup on n est plus au niveau avec les zone non cassées.

Ma solution c'est d'utiliser un mortier fibré pour chape faible épasseur =>  https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/gros-oeuvre/poudre-beton-chaux-ciment-...

Voila

IMG_20190616_221415.jpg

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
C'est pour ça qu'on vous a conseillé de repartir à zéro.
Vous allez faire reprise sur reprise pour, en définitive, avoir quelque chose d'à peu près à un coût excessif.

Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Je ne vais pas, c'est déjà fait smile

Le sac de 25 kg de ragréage fibré il coute 30€ + le primaire d'accrochage. Le sac de 30 kg de mortier fibré il coute 11€. Et si je l'avais fait moi meme à base de sable et ciment, j en aurais eu pour moins chère encore.

null
Contributeur
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Bonjour,

Et, je ne vous le souhaite pas bien sûr, on pourrait discuter de la tenue de vos rustines dans le temps... 

Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Je vous tiendrais au courant si ca part en cacahuète. Y a que le temps qui pourra me le dire.

null
Débutant
Inscrit le 10-08-2019
IP :

Bonjour, j'ai un gros problème concernant le sol de ma salle à manger. Peux être pourrez vous m'aider,

En fait, un artisan a coulé du réagréage sur ma dalle béton. Puis s'apercevant que la hauteur à rattraper était trop importante, il a coulé une chape béton sur le réagréage, puis un nouveau réagréage sur la chape béton.

A ce jour, énormément d'endroits de la pièce sonne creux et se fissure. Est ce normal de couler une chape sur du réagréage? Merci pour votre aide. Très urgent merci

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2019
IP :

J ai envie de dire que non c'est pas logique mais ça aurait pu fonctionner si tout avait bien adhéré. Y a des parties qui ont du se décoller en dessous, c'est pour cela que ca sonne creux. Si c'est le dernier régréage qui se décole c'est pas très grave tu peux le refaire facilement. Par contre si c'est la chape qui se décolle et qui fissure, là c'est plus embétant  :s

null
Débutant
Inscrit le 16-08-2019
IP :

ouai c'aest cool