Le Forum

66305 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ragréage pouvant rester nu | Protection

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

Ragréage pouvant rester nu | Protection

Bonjour, 

Je suis en pleine rénovation d'une grange en habitation. J'ai une dalle béton brut, ou il a quelques aspérités. 

Après avoir fouillé un peu partout, j'aurais aimer faire une ragréage "pouvant rester nu" afin de garder l'effet béton et industriel. 

Ma question est de savoir comment protéger le ragréage par la suite afin qu'il soit resistant aux chocs d'une pieces à vivre et au taches ? 

Si quelqu'un peu m'aider a trouver une réponse ou a d'autre idée de revetement pour une dalle béton de ce type (hors  carrelage ou parquet) 

Merci smile  

null
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re: Ragréage pouvant rester nu | Protection

Bonjour,

Le terme ragréage pouvant prêter à confusion,il semble utile de rappeler :

a/ un ragréage basique pour mise à niveau est destiné à être revêtu d'un matériau de finition.

b/ un auto-lissant de finition décorative (type Technichoc AL) entre dans la catégorie des matériaux de revêtements scellés.

Il se doit d'être protégé par une application hydro-oléofuge (type Oleocim ou Vernicim),aspect satiné ou brillant

Vous concernant,deux possibilités de mise en oeuvre seraient envisageables:

- dans la mesure ou le dosage,la coloration et l'aspect des agrégats constituant cette dalle brute vous conviennent,vous pouvez pratiquer un ponçage total et aspiration.Ce support doit être exempt de taches,huile,graisse...

Si le rendu est parfait,vous appliquerez une protection finale hydro-oléofuge.

- ou appliquer ( sur dalle propre et lavée) un auto-lissant de finition décorative de type Technichoc AL préformulé gris ciment

Il faut de même appliquer ensuite une protection hydro-oléofuge.

A disposition pour renseignements complémentaires éventuels.

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je comptais partir sur weberniv lex avec son primaire d'accroche.

Ma pièce fait 70m2 et pour être honnête la location d'une surfaceuse de sol est bien au dessus d'un ragréage niveau tarifs (je suis dans une petite ville) smile

Avez vous une produit hydro-oleofuge a me conseiller ?

Cordialement
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Il existe plusieurs références de ragréage Weber qui peuvent rester nu : le weberniv dur et le weberniv for (le weberniv color mais qui ne convient pas hélas pour les pièces à vivre).

Voir pour info le weber niv color avec la fiche solution chantier correspondante pour le lissage et la décoration des sols avec un enduit coloré. La mise en œuvre ainsi que la protection sont abordées par le biais de ce lien tout comme on trouve un tutoriel et une vidéo en bas de la fiche produit. Il convient de prendre connaissance et de lire attentivement toutes les indications qui sont données dans ces documents, et aussi de les suivre pour votre garage wink 

Le weberniv dur et le weberniv for conviennent pour des pièces à vivre mais nécessitent d'être protégés sous peine de s'abîmer rapidement.

Cordialement

Gilles Conseiller Weber
Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

Le weber Niv pro ne peux pas convenir ?

J'ai bien lu les différentes fiches mais je ne suis pas sur car il est marqué comme pouvant rester nu en local P2 .
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Effectivement le weberniv pro peut convenir.

Bonne journée smile

Gilles Conseiller Weber