Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rénovation : Isoler mes murs du sous-sol avec ...

Répondre
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 17-02-2016
IP :

Rénovation : Isoler mes murs du sous-sol avec bâche Polyiane ?

Hello,

Habitant une vieille maison, j'ai un joli sous-sol enterré de 30m²+20m². J'ai coulé une dalle sur une bache Polyiane il y a quelques jours pour éviter la capilarité à partir du sol. Cette bache remonte d'une 20ene de centimètre au dessus de la dalle.

Je dois maintenant isoler les murs intérieurs de l'humidité avant de mettre ma laine de verre et mes cloisons creuses.

Un vendeur Leroy Merlin m'a proposé une sorte de résine à appliquer sur les murs pour l'isoler. Je ne doute pas que ça fonctionne bien, à 75€ les 12m linéaire... Autant dire que ça me fait une bonne facture de 500€.

Une question me brule les lèvres : et si je mettais de nouveau de la bache polyiane sur les murs et les scotchant avec un scotch isolant, est-ce que je n'arriverais pas au même résultat pour 5x moins cher ?

Quelqu'un à déjà vu ou fait ça ?

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Re: Rénovation : Isoler mes murs du sous-sol avec bâche Polyiane ?

Bonjour,

Isoler des murs avec de la résine (quelle est sa résistance thermique d'ailleurs ? ... vous avez des références ? ) ou une bâche polyane, vous êtes sérieux ?

Si ça existait et que ça marchait, ça se saurait !

Et pourquoi on isolerait des murs avec des épaisseurs d'isolant qui vont jusque 160 mm actuellement  pour un R de 5 ?

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 17-02-2016
IP :

Bonjour,

Vous avez lu trop rapidement mon message, il est écrit : « isoler les murs intérieurs de l'humidité avant de mettre ma laine de verre ».

On parle donc bien d’une bache pour isoler de l’humidité, pas pour isoler du froid.
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Aux temps pour moi !

Je me suis fié au titre et j'ai raté une phrasesad

Le polyane risque de se désagréer dans le temps j'imagine.

Regardez peut-être de ce côté chez weber