Le Forum

67331 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poutre fendue sur la longueur en une journée...!

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2019
IP :

Poutre fendue sur la longueur en une journée...!

Bonjour à tous,

Grosse inquiétude, voici ce qu’il s’est passé sur la poutre traversant mon salon : https://we.tl/t-UCOM44JeV5

Pensez-vous que cela est grave ? Je suis au rez-de-chaussée d’un immeuble de 4 étages.

Merci pour les retours.

Cordialement,
Noob
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Poutre fendue sur la longueur en une journée...!

[ modifié ]

bonjour

en avez vous informé le syndic de l'immeuble

il semblerait avec toutes les réserves d'une vision parcellaire par les photos que ce soit décoratif, le décrochement à coté laissant à penser à la présence d'une poutre béton

seul le syndic et l'architecte du batiment , en connaissance de la construction peuvent donner un avis

de toute façon il faut vite mettre en sécurité les lieux au cas où un morceau de bois se décrocherait

Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2019
IP :

Bonjour et merci pour votre réponse !
J’ai informé le propriétaire de l’immeuble.

A priori il s’agit vraiment d’une vraie poutre...! En ce qui concerne la mise en sécurité des lieux.. pour l’instant rien n’a été entrepris.. et surtout nous y vivons...

Pensez vous que je doive avertir mon assureur ? Ou est-ce au propriétaire de mandater la sienne ?
null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

C'est au propriétaire.
Mais laissez de traces écrites (mail immédiat + LRAR) pour qu'on ne vous reproche pas d'être responsable de ne pas voir transmis l'information.
Avisez aussi les voisins d'un danger possible, verbalement, mais aussi par affichage écrit photographié.

@Noob_Saibot  a écrit :
En ce qui concerne la mise en sécurité des lieux.. pour l’instant rien n’a été entrepris.. et surtout nous y vivons...

A distance, difficile d'apprécier le danger.

Il semblerait qu'elle ait déjà été reforcée par une poutre béton :

image00002.jpeg

Mais si vous avez le moindre doute, vous pouvez faire un début de mise en sécurité (les GSB ferment dans 2 heures...) à l'aide de quelques étais pour quelques dizaines d'euros :

lav.jpgPrésentation1.jpgMay.jpg

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

que ce soit une vrai poutre, pas du stuc, soit, structurelle ?

si cette poutre est structurelle, je serais inquiet et quitterait les lieux >> toute la difficulté depuis un clavier de juger

avez vous demandé au voisin du dessus s'il avait des fissures en bas des murs

dans votre ville y a t il une astreinte mairie qui peut juger du péril à rester dans les lieux

et votre propriétaire devrait se déplacer rapidos, il est quand même responsable des lieux

Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2019
IP :

Finalement le propriétaire est passé ce jour. Il m’affirme qu’il n’y a pas de danger et que les poutres sont relativement solides car soutenues par un mur...
un menuisier va passer pour assurer que tout est ok. Quoi qu’il en soit, merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée les internautes !
null