Le Forum

64753 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose de grillage sur parpaing

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Pose de grillage sur parpaing

bonjour, je désire poser du grillage sur un muret de trois rangées de parpaing. Il s'agit d'un grillage d'une hauteur de 1M20 et des piquets de 1M75. Mon problème réside dans la profondeur à laquelle les piquets doivent être enfoncés. D'autre part, j'ai essayé de faire un trou dans le parpaing sans y parvenir. J'ai pris un burin cela m'a permis de casser le dessus du parpaing mais pas de percer le fond ni le ciment entre les deux parpaings. Il m'a été conseillé de ne pas utiliser un burineur mais d'utiliser une carroteuse. L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce cas. Je suis dans l'attente de tout conseil me permettant de oser mon grillage. Merci.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @francois82,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

"il" a sans doute raison, qui plus est si les parpaings ont été montés récemment. Attendre une bonne semaine avant d'intervenir surtout en cette saison est préférable.

Une pointerolle et une bonne massette devrait permettre de percer le ciment entre les deux épaisseurs de parpaingshugs Mais une épaisseur de parpaing est suffisante pour tenir un piquet.

L'idéal aurait été de prévoir les emplacements des piquets durant le montage du muret en insérant des bouts de polystyrène. C'est bien plus simple à retirer que de casser les parpaingspeace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2018
IP :

bonsoir merci pour votre réponse. Je désirerai juste une précision du fait que vous dites qu'un parpaing est suffissant pour un piquet de grillage. En effet mon frillage mesurant 1M20, il m'a été vendu des piquets de 1M75, ces derniers ne vont ils être pas trop longs ? Dois je les changer pour une longueur de 1M50 ? Merci par avance de votre réponse

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

vous avez la possibilité de les enfoncer plus profond, ou de les recouper un peu.

N'hésitez pas  à les fendre en deux en bout de la partie à sceller et d'écarter au niveau de la coupe ce sera plus tenant.

Mais 1m75 pour 1m20 il faut enfoncer sur deux parpaings, "c'est riche". Perso 1m50 aurait été préférable. 

Voyez si l'écart de prix vaut la peine du retour, certaines promos sont parfois bien surprenantes.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

perso j'enfonce de 50, ça évite les contraintes sur le rang supérieur

et puis pas besoin de carotteuse pour cela>>  un trépan de 100 avec queue longue ou un fooret de 15/16 de 300mm et on fait une série de trous au niveau du joint en ciment, ensuite on casse >> un morceau de carré de 40/50, la massette...