Le Forum

66470 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ne pas faire confiance travaux via artisans

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Ne pas faire confiance travaux via artisans

J'ai demandé à Leroy Merlin (Paris Rambuteau) un devis pour des fenetres. Le responsable du rayon m'a dit de passer via un artisan partenaire. J'ai passé ma commande en début Novembre, nous sommes fin mars et je suis en pleine bagarre.

Les fenetres sont arrivées mais l'artisan fait le mort. Leroy Merlin est incapable de trouver une solution. Je vais donc passer à l'attaque de 2 façons: Je vais engager un procés + je vais régulièrement dissuader les clients d'effectuer leur travaux via des artisans conseillés par LM.

J'ai 1500€ dans la nature et pas de fenetre chez moi. Je vais passer mes samedi devant le magasin et dans tous les forums pour faire de la pub à LM. Je ne lacherai jamais.

J'imagine que LM va tenter de censurer. Je n'ai rien à perdre...
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Je dois préciser que je suis en contact avec la Direction pour trouver une solution. Le magasin a juste obligé son fournisseur à faire une ristourne de 20% sur le prix de vente des fenetres à cause du retard. L'artisan JLG est à fuire commme la peste. Ce type n'a aucune parole, ne s'occupe de rien. Le magasin devrait être responsable des artisans qu'ils conseillent et me trouver un autre artisan honnête.

Lorsque je demande à quoi sert 20% de remise sur des fenetres que je n'ai pas, j'ai une responsable de rayon qui me gueule dessus sans donner de réponse.

Si la Direction n'assume pas les conneries de ces fournisseurs et de ses responsables, je vais m'ingenier à trouver le meilleur moyen de porter préjudice financiereent et en terme d'image.

Si une solution est trouvé, je donnerai des nouvelles.

Si le forum vire mes message, je créerais un site avec les mots clé arnaque et Leroy merlin.
Participant Régulier
Inscrit le 02-07-2003
IP :

Bonjour Publicité34,

Je comprends tout à fait que tu puisses être agacé par cette situation ou tu es un peu lésé effectivement. Je trouve cependant dommage que tu utilises un outil fourni par Leroy Merlin pour que nous passionnés de bricolage puissions discuter, conseiller et s'informer, pour cracher une haine peut-être justifiée mais de toute façon déplacée.

A+

Manu

Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Manu,

Je suis passionné de bricolage mais j'ai horreur de me faire avoir. Je suis venu sur le forum avant de faire le devis pour savoir si il y avait des expérience réussi ou des problèmes.

Si j'avais vu un message de ce type, je me serai méfié.

Si tu ça ne t'interesses pas. Tu peux aussi ne pas lire. C'est aussi simple.

Je suis un consommateur critique qui espère lorsqu'il fait un choix faire le bon choix.

Si leroy Merlin rattrape la situation, je serai le premier à tenir au courant parcqu'il faut aussi être juste.

Si tu avais payé 1500€ et attendu quasiment 5 mois (dont l'hiver) sans avoir de fenêtres posées, je pense que tu réagirais. Si tu ne le faisais pas ça serait ton problème.

Dès le WE prochain, je pense faire 2 actions:
- Faire un référé en justice (j'ai des courriers éloquants de LM et de l'artisan)
- Interpeller les clients qui entrent pour s'assurer qu'il sache ce à quoi il s'expose

Si les responsables de LM sont malins, ils géreront intelligement sinon j'irai au bout de ma démarche. Les clients insatisfaits sont une très mauvaise pub...
Participant Régulier
Inscrit le 02-07-2003
IP :

Salut,

Personne n'est parfait et tout le monde le sait.. Leroy Merlin comme les autres de toute façon.. là ou tu es injuste et c'est un peu mon reproche c'est que si tu veux te plaindre de brico dépôt, tu ne peux pas utiliser leur forum vu qu'il n'existe pas...

Ta réaction semble fort disproportionné pour 5 mois d'attente d'une commande (pas normal.. certes) mais à force d'hurler et d'invoquer tous les grands dieux, tu perds en crédibilité..

Voili voila.. c'est juste un avis..
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2007
IP :

juste dire que pour ma part je suis super contente de la reactivité de LM.
Nous avions repérer un superbe lino pour notre nouvelle maison et nous nous sommes pas decider assez vite il y en avait plus et le produit non reconduit nous avo ns tel a ts les LM proche de chez nous ....Enfin tt de meme a 2H de route on en trouve mais pas assez...Nous confirme que celui de chez nous en a en stock Nous envoyons un mail a LM....le chef de rayon de celui pret de chez nous recontacte il y en a plus...Il rappele le fabricant et nous commande la quantité necessaire nous rappele quand le produit et dispo ...Nous n'avs pas versé quoi que se soit pour la resa et le jr ou nous venons le chercher nous aide a le porter bref....C au top....Y'a des attitudes prof a souligner aussi... Nous avs envoyé un mail de remerciment...Je suis assez d'accord avec l'erreur est humaine surtt quand on est concerné ceci etant c une attitude limite pour ma part sur ce forum convivial....
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
en temps qu'internaute assidu du forum je rejoint l'avis de manu185_1
le forum n'est pas fait pour débattre de tes grief avec des artisans peut respectueux de le parole
hélas pour toi il en existe
le forum est fait pour aider les bricoleurs et dire que si tu avais eu une réponse tu ne te serait pas fait avoir la je me permet de te dire que si tu n'a pas eu de réponse c'est que ton cas ne c'est pas présente a un des intervenant
alors en clair tes griefs tu les règles directement avec ton ton artisan pas de parole et de plus irrespectueux envers ses engagement mais pas s'il te plait sur le forum qui n'est pas fait pour cela car nous ne sommes hélas pas responsable de ton malheur
un conseil perso plante toi devant chez ton artisan et met le devant le fait accompli si il est digne du nom d'artisan cela le fera réagir
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Participant
Inscrit le 10-12-2006
IP :

perso je dirait que des artisans il y a des tres bons et des moins bon (des fois trops surchargés le partenariat avec des grandes enseigne s est bien mais on peut vite se faire dépasser par les commandes)il ne faut peut etre pas faire de se cas une généralité pour L.M.(sa reste bien sur mon opinion!!)
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2006
IP :

Bonjour à tous,

petites remarques, qui n'engagent que moi :
1°) des artisans indignes de ce nom, on en connait tous. Pas besoin d'aller chez LM ou ailleurs pour en trouver !
2°) les artisans qui ont besoin de sous-traiter pour des GSB, surtout en ce moment, et compte-tenu de la rémunération, ne sont pas les meilleurs
3°) Donc, quand j'ai besoin de faire poser un produit par un artisan, je ne passe surtout pas par le vendeur !
4°) quand à publicité34, je lui suggère de se raser le crâne, de se vêtir d'un sarong jaune, et de s'immoler devant le LM du coin. Ca fera sûrement avancer les choses...
Participant
Inscrit le 10-12-2006
IP :

cracher dans la soupe meme si celle ci n est pas forcemment bonne c est pas facile meme pour de tres bon artisans et malheureusement sa ne va pas aller en s améliorant.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Le problème c'est que c'est Leroy Merlin qui m'a désigné l'artisan véreux ... La TVA à 5.5% est un argument de vente pour Leroy Merlin. Sauf que lorsqu'un artisan est estampillé Leroy Merlin, c'est à Leroy Merlin de s'assurer de la qualité du service vendu.

Si j'avais été chercher dans les Pages Jaunes, j'aurai simplement fait un procés à l'artisan et saisi en référé pour obtenir le remboursement.

Les consommateurs en France agissent le plus souvent comme dans la vie courante: Chacun pour son petit nombril. J'ai des copains qui ont eu des problèmes similaires et nous avons aidé pour faire pression sur le fournisseur. ça marche toujours.

On a la relation clientèle que l'on mérite. Imaginez seulement un seul instant ce que cela fait un groupe de 8/10 copains qui invitent les passants entrants dans le magasin incriminé à boire un petit coup et à expliquer de manière très sympa le problème pour que le bouche à oreille fasse le reste.

En général, le magasin ou la centrale réagit rapidement pour éviter les ennuis.
Petit Nouveau
Inscrit le 26-03-2007
IP :

pour résumer tu es un gros c...
je travail dans le commerce et des clients comme toi sa cour pas les rues.
plus tu va foutre ton bordel et plus sa va etre long.
il existe d'autre méthode pour s'exprimer sans cracher sur un magasin. (les assoss de conso, les avocats, ....)
reste zen pas la peine d'ameuter le quartier
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Tu peux insulter si tu veux. ça ne me fait rien du tout. Toujours est il que Leroy Merlin a l'air de prendre ses responsabilités et voudrait mettre en oeuvre sa cellule juridique pour solutionner le problème vis à vis de l'artisan véreux.

Je suis peut-être très c.. comme tu de le dis avec une classe folle mais voilà, c'est le résultat qui compte.

Consommer est un acte qui peut être responsable aussi bien du côté de celui qui paie mais aussi de celui qui encaisse.

Si LM va au bout, je serai le premier à l'écrire. Cela voudra simplement dire qu'il respecte leur client.

Nous n'en sommes pas encore là mais les choses évolue.

Encore une fois, au lieu d'insulter, zape sur autre chos. D'autres consommateurs préfèrent savoir comment ils sont traités.

Je ne lâche pas la pression. Je le fais sans aucune haine mais avec beaucoup de fermeté. la différence a dû t'échapper.

Passe une bonne soirée quand même...
Futur Champion
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Courage l'ami.

Personnellement, j'approuve votre méthode : il y en a un peu marre de la non responsabilité générale qu'engendre les systèmes en place.

Exemple : votre accès internet ne marche plus : c'est de votre faute, pas celle Free, Alice, Orange & Co, ni celle FranceTelecom, et encore moins celle de la dame qui vous répond qu'elle n'y peut rien lorsque vous appeler le n° surtaxé du hotline qui ne sert à rien.

LM promet est le "provider" : il assume toute la chaine logistique qu'il vante auprès du client, quitte à vous trouver un autre artisan.

La solution du sabotage commercial dans le magasin est très bonne, et quand c'est M. Beauvais qui le fait chez McDo ou dans les champs d'OGM, on dit que c'est bien .. alors ?

Une autre suggestion : en tant que bricoleur, ne pouvez-vous pas envisager la pose des fenêtres avec vos copains ? Vous proposez alors à LM une ristourne supplémentaire correspondant à la perte de la TVA pour se débarrasser de vous. Ou sous forme de bons d'achat s'ils vous disent ne pas pouvoir vendre à perte.
Et ne vous inquiétez pas pour eux, ils ont les reins solides, ils payent tous les week-ends les syndicats pour ouvrir le dimanche ... et c'est rien à côté des 200€ de ristourne qu'ils pourront vous donner.

Continuons le combat !
Participant Régulier
Inscrit le 02-07-2003
IP :

Bonjour,

désolé pp_nd mais détruire un mcdo, j'avoue sans trop de honte trouver ça ridicule...
Je suppose aussi que tu trouves bien de saccager des magasins parce que ton copain n'a pas payé son ticket de RER !!!
Je suis pas sûr que l'intelligence soit dans ces méthodes..

désolé

Manu
Petit Nouveau
Inscrit le 22-03-2006
IP :

Je n'ai pas vraiment d'avis à donner, par ailleur je suis artisan et il est vrai que comme certain le disent, il y en a des bons et des mauvais.

Pour publicité34, il est vrai que 5 mois c énorme et je comprends votre collère, ceci étant, vous devriez vous méfier par rapport à vos agissement qui sont punissable et pltôt passer par des voies légales certe très longue mais là pour ça, bien entendu cela ne regarde que vous mais à mon avis terminer derrière les barreaux n'est certainement pas votre souhait non plus.

Pour terminer, je ne pense pas que le magasin en question ai seulement un seul artisan pour effectuer ce genre de tâche, je pense qu'il y a eu un gros soucis de communication et qu'à votre place je me serais déplacé auprès du directeur du magasin depuis longtemps pour trouver un arangement qui aurait certainement abouti depuis bien longtemps.

Il y a des lois pour les uns et les autres, je ne discrimine personne, il est sûr que de mon point de vue Leroy Merlin n'est pas dans la meilleure des positions, à vous de trouver la meilleure solution.

Bon courage.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr
comme dit rico il faut rester dans les voies légales
un passage au greffe du tribunal, une injonction de faire sous 15j, si pas de réaction vous faites poser au frais de LM ( c'est sous entendu dans l'injonction )
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 21-02-2007
IP :

Je pense que ce chantier aura un goût amer.
Pour ma part je ferais une injonction de faire sous x jours et j'annulerais la commande, c'est votre droit puisque la pose était prévue dans votre achat.
Je pense qu'une réponse rapide vous parviendra.

Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Des nouvelles:

Aujourd'hui, j'ai été contacté par LM qui me confirme que leur service juridique va se charger de faire une injonction auprès de l'artisan véreux puis 8 jours après ce courrier, LM va faire réaliser par un de ses artisans attitré les travaux dans les 15 jours qui viennent.

Ils vont aussi me faire profiter d'une remise de 20 % sur le montant total de la facture pour le préjudice subi (5 mois d'attente)

Si tout se passe comme il me l'indique, LM aura bien rattrapé le coup. J'ai d'autres travaux à faire et je saurai relater autour de moi les faits qui sont tout à l'honneur d'une marque qui souhaite donner une bonne image et confiance.

Le dossier ne sera terminé que lorsque les fenêtres seront posées correctement et les promesses de remises réalisées.

Je vous tiendrai au courant...

Moralité de tout ceci: un consommateur doit défendre ses intêrets avec beaucoup de conviction et ne jamais faiblir.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Je tiens à préciser par ailleurs (après lecture de certain mail) que je n'ai jamais rien fait d'illégal.

Mon dernier recours à part le procès était de relater les faits les jours d'affluence devant le magasin avec une bande de copain pour que les consommateurs se posent des questions. Rien de répréhensible...

Aussi, j'ai bien sur escalader chaque échelon du système (responsable menuiserie, resp pose, directeur magasin, service client du siège). Il a fallu bien expliquer mes intentions et la fermeté de ma position pour arriver à la solution promise par LM.

Je ne suis pas José Bové, ni Robin des Bois juste un client qui souhaite avoir le service pour lequel il paie. Rien de plus.

J'ai horreur des problèmes et c'est bien pour cela que lorsque j'en ai, je mets tous les moyens pour m'en débarasser.

Débutant
Inscrit le 03-04-2017
IP :

En fait ..moi je suis prête à trouver via Leroy merlin des artisans sur PARIS...mais a vous lire, et je vous comprends,

j'hesite..et il est vrai qu'être pris pour des "pigeons" c'est penible..je suis DOnc dans l'expectative ...

Petit Nouveau
Inscrit le 02-05-2018
IP :

Bonjour,

Je suis artisan electricien partenaire LM !   arrêtez de dénigrer le artisans LM ( mes clients sont entièrement satisfait de mon travail chez LM )

Vous avez peut être eu des soucis avec un magasin LM, mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier !

cordialement

Patelec

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2002
IP :

Apparemment ce n’est pas un souci avec un magasin LM mais bien avec un artisan qui ne fait pas son travail pour lesuel il est payé donc c’est un escroc et il faut le dénoncer
Petit Nouveau
Inscrit le 02-05-2018
IP :

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, mais attaquer Leroy Merlin en justice c'est perdu d'avance !!

C'est le groupe Auchan, ils ont des avocats très puissants.

Patrick

null
Débutant
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Bonjour moi aussi j'j'ai des gros soucis avec leurs prestataires de travaux leroy merlin a livré les matériaux mais sont artisan fait le mort depuis 5 mois il nous dit qu'il vient a tell date et personne ne vient j'arrête pas de relancer leroy merlin mais il fait toujours le mort ! Ne faite jamais de travaux part leur partenaire c'est la galère assurée !
null