Le Forum

67306 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Infiltrations par la porte de service

Répondre
Participant
Inscrit le 10-05-2015
IP :

Infiltrations par la porte de service

Bonjour,
Je viens vers la communauté car j'ai un soucis d'infiltration d'eau au niveau de la porte de service de ma nouvelle extension.
Au départ je pensais que cela était dû à une mauvaise pause mais nous avons remarqué que cela n'arrivait que lors de fortes pluies et vents.
Aujourd'hui le temps étant clément, j'ai voulu tester en arrosant la porte.
J'ai alors constaté que l'eau s'infiltrait par le dessous de porte en brosse malgré la présence d'un joint silicone sur le bâti.
Je pense que le réjingot Pvc de la porte est trop bas.
Je voulais avoir votre avis sur ça, j'ai fait une réclamation auprès de LM car c'est une porte sur mesure.

Participant
Inscrit le 10-05-2015
IP :

Voici deux photos.

20191006_134359.jpg
20191006_134410.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

comment a été posée cette porte sur le rejingot

ordinairement je met un compribande au milieu et un gros cordon de mastic polymère de chaque coté  qui sont écrasés en appuyant sur la porte par des cales en blocage sur le plafond >> une porte pvc n'est pas assez lourde pour bien écraser les joints par son poids

Participant
Inscrit le 10-05-2015
IP :

Bonjour, merci pour votre réponse.
La porte a bien été posée avec un compribande et du mastic sur le dessous.
Sur les côtés, les quelques aspérités ont été comblées avec de la mousse expansive.
L'infiltration ne vient pas du dessous du bâti de porte mais entre le bâti et l'ouvrant.
En cas de forte pluie, l'eau passe au niveau du bas de porte en brosse (photo n°2) et s'infiltre dans la pièce.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

re

la mousse PU n'étant pas étanche, je ne l'utilise jamais, il vaut mieux dresser le tableau avant la pose ; de plus la mousse PU a tendance à déformer les dormants par sa poussée lors de la polymérisation

si l'eau passe entre dormant et ouvrant c'est un réglage des gonds qu'il faut faire si le bati est bien vertical des deux coté >> pas de léger gauchissement

il faut comprimer le joint du dormant en faisant faire un demi tour au gonds du bati et voir aussi coté serrure car sur une porte de service il ne devrait pas y avoir  de gonds à exentrique

mais au fait vous parlez de joint en brosse >> cette porte est bien prévue pour l'extérieur car en fond, dans le creux de la portée , il y a des trous qui communique avec l'extérieur pour évacuer les infiltrations éventuelles, le sol intérieur est au niveau du haut de la traverse basse et donc l'eau ne peut passer >> remonter

Participant
Inscrit le 10-05-2015
IP :

Lors de notre devis nous avons bien précisé que nous voulions une porte de service extérieure donc logiquement elle est prévue pour sauf si Leroy Merlin a fait une erreur.
Il n'y a pas les trous dont vous me parlez comme il peux exister sur les fenêtres ou sur d'autres portes extérieures.
Pour moi l'eau passe donc par là, elle doit s'accumuler lors de fortes pluies et s'évacuer à l'intérieur.
J'ai contacté LM concernant mon soucis et ces derniers doivent me tenir informés.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

je crois que le noeud du pb est là, c'est un porte intérieure

Highlighted
Participant
Inscrit le 10-05-2015
IP :

Merci pour vos réponses.
J'ai eu LM qui va ouvrir un dossier SAV et qui va contacter le fabriquant.
S'ils m'ont fait une porte de service intérieure non adaptée, je pense qu'ils vont devoir la refaire et récupérer celle là.