Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fixation portillon pvc en pose libre

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2020
IP :

Fixation portillon pvc en pose libre

Salut à tous,

J'ai l'entrée de mon jardinet qui est entre 2 haies du thuya. Je souhaite y mettre un petit portillon pvc (déjà acheté) mais il faudrait que je le fixe sur 2 poteaux en pvc
Pour faire plus simple exactement comme sur cette photo:
https://ibb.co/sFyLy3c

J'ai demandé à plusieurs vendeurs dans plusieurs magasin de bricolage différents et personne ne sait !

Le portillon fait 1,2m de haut, 1m de large.

Si vous pouvez m'aider et me dire où trouver ou comment fabriquer ces poteaux (je pense 10x10 ou 15x15).
Est-ce que je dois couler du béton dedans, il faut ferrailler ? Ca me paraît petit donc pas vraiment de force

Merci par avance
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bonjour

il existe de poteaux de portail en 2.6m de haut qui pourraient être coupés en 2 si le portillon n'est pas très haut

sinon prendre des poteaux de 2m et les mettre à cote, un trou de 40 X 40 X 40 et effectivement du béton dedans avec un mini ferraillage

il sera plus facile de fixer les gonds dans du béton que dans du pvc

en envoyant j'ai vu la hauteur de 1.2m, la première solution ferait que vous acceptiez que le poteau soit plus bas que le haut du portillon sinon c'est recoupe

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2020
IP :

Bonjour,
Merci
Je viens de trouver ces poteaux en 8x8 et 1.5m de haut que je peux recouper à hauteur
https://www.lapeyre.fr/poteaux-pvc-FPC2293470

Mais donc je coule le pied de ce poteaux en pvc sur quelques centimètres dans le trou de 40x40 ou ce n'est même pas nécessaire ?

Je dis peut-être une betise, mais j'ai peur qu'en remplissant le poteau pvc de béton, celui-ci eclate par la lourdeur intérieure.
Merci
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Ci-joint juste en exemple un modèle de portillon bois (fabrication maison) celui-ci est plus haut 1,75m, car sinon n’importe qui passe facilement par dessus.

Les poteaux sont également en bois 70 x 70 fixés dans des embases en acier galvanisé enfoncés dans la terre. Ici les poteaux sont maintenu par des jambes de forces. Il existe aussi des embases galva à maçonner dans le sol.

Me concernant, j’ai préféré opter pour les fixations des poteaux par embases acier galva, plutôt que de les noyer directement dans le béton.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
ED4801A9-40B1-4F74-BEFA-BC3001276F37.jpeg
3186FAE3-A0AE-4ED9-85A4-8DD3E33E06B2.jpeg
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re-bonjour,

Si les poteaux pvc font 150 et le portillon 120, ils ne doivent pas êtres recoupés, car il faudra bien qu’ils soient enfouis d’au moins 30 cm dans la fouille qui sera à remplir de béton de profondeur 40 pour y êtres correctement maintenu.

Pour les consolider afin que le pvc creux ne s’affaissent pas sous la pression du béton, Ils doivent êtres remplis de béton jusqu’à mi hauteur, il est en principe conseillé d’y rajouter deux ou trois fer à béton dans chaques poteaux en renfort complémentaire.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2020
IP :

Merci André, c'est parfait pour les explications
Pour l'exemple en bois par contre ce n'est pas ce que je recherche
Bonne journée
null