Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fissure verticale structurelle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2018
IP :

Fissure verticale structurelle

Bonjour, dans un ancien immeuble dans mon appartement j'ai une fissure verticale dans la salle de bain (intérieur donc) dans le coin entre 2 murs porteurs. C'est derrière les tuyaux ça ne se voyait pas donc je ne sais pas si c'est récent ou était déjà là avant.
C'est très compliqué à réparer ? Par la copropriété bien entendu.
Je veux dire c'est réparable?
Les murs donnent sur un autre immeuble auquel le mien est collé et sur l'escalier (espace commune)
Vu l'état d'escalier la fissure à apparu il y a 1an car le ravalement de l'escalier s'est aussi dégradé il y a 1an.

Je vous remercie pour vos commentaires !
null
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: Fissure verticale structurelle

bjr

Sans photo, cela va être dur de faire un commentaire

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

avant tout, il faut prévenir vôtre syndic afin qu'il fasse venir sur place architecte ou autre personnel compétent.

Tel que vous décrivez la fissure, elle est sans doute également présente sur les niveaux inférieurs et supérieurs.Qu'en est-il chez vos voisins?

Une fissure reste toujours problématique, ou plus exactement c'est son évolution qui peut à terme poser problème.

Mais il s'agit peut être d'une ancienne fissure stabiliséed_oh

Pas simple

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Je rejoins Tertov dans sa réponse complète dans le cas où vous êtes propriétaire de l'appartement.

Si par contre, vous êtes locataire, adressez-vous à votre propriétaire (ce qui ne vous empêche pas, bien sûr, de voir ce qu'il en est chez vos voisins).