Le Forum

67972 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ferailler un trou de béton???

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2012
IP :

Ferailler un trou de béton???

Bonjour, comment faire pour ferailler un trou en béton qui fera 50cmx50cmx50cm qui recevra une fixation pour un poteau (qui fera 2,50m avec une section de 20cmx20cm) . Et surtout comment ne pas tomber sur une feraillé verticale lors du perçage pour mettre des goujons ou scellement chimique ??
Merci d'avance.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il faudrait en dire un peu plus, un cube de béton 50x50x50, OK, pour recevoir un poteau de 20x20, OK également mais en quoi? béton aussi? métal? et l'utilisation de cet ouvrage: en solitaire ou associé avec d'autres pour une fonction bien précise, renseigner tout ça et vous allez avoir des réponses, sinon !!!

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2012
IP :

Poteau en bois pour rallonger en profondeur un garage pas assez long. J'ai déjà des poutres autoclaves de 20x20 (ou un peu moins) . Les 2 poutres seront séparées de 2,40m pour des portes de garages. Un bastaing dessus avec des voliges de 70cm perpendiculairescpoir accueillir les tôles bac aciers. Merci .
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

les plots de béton sont un peu léger en section donc seulement 250kgs de béton au pied des poteaux

d'autre part le ferraillage doit être recouvert d'au moins 5cm de béton, on met le ferraillage à 7cm et le tour est joué>> un scellement chimique de 7cm c'est bien

autre astuce on préfigure la position de l'équerre renforcée pour avoir l'emplacement des tiges de fixation et éviter une ferraille à cet endroit si l'on veut percer à 10cm

Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2012
IP :

Ok. Pouvez vous m'expliquer le début de votre message. Les plots seront trop petits? 50x50x50? Merci pour le ferraillage c'est parfait
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2012
IP :

Bonjour, Dois je faire un coffrage ( avec des boisseaux ou rehausse en béton )où je peux mettre mon beton directement dans les trous qui serint entourés de pierre car creusés dans la cour récemment empierrée. Cordialement
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

dans votre cas le béton direct dans le trou

il faudrait à minima 500kgs au pied des poteaux soit 1/4 de m3 donc un trou de 75 x 75 avec 50 de prof minima