Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Etanchéité raccord de 2 toits shingel..en creux

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2020
IP :

Etanchéité raccord de 2 toits shingel..en creux

Salut à tous..

J'ai fait un toit en shingel sur ma "yourte" en bois il y a 18 ans...Très bien cloué collé..Actuellement , je rajoute une extension , aussi en shingel ..Du coup,je dois raccorder les 2 toits en creux...J'ai donc mis de la bande alu-bitume mais j'ai des fuites !!! La bande mesure 20 cm de large..J'ai même recouvert en partie cette bande par du shingel mais ...Ploc-Ploc !!!!Je l'ai fait hier après-midi et il a plu dans la nuit ..Est ce que le fait que le montage ne soit pas sec peut être la cause de ces petites fuites ??? Je patiente et pietine bien mes collages ou je m'affole et je recommence ??? Et si je dois refaire , quelqu'un a t-il des conseils ???

Merci d'avance ...

Patrick Le Rémouleur..
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Etanchéité raccord de 2 toits shingel..en creux

@remoulpat  a écrit :

La bande mesure 20 cm de large..

Bonjour, doit-on comprendre un relevé de 10cms de chaque côté? peut-être ces relevés sont insuffisant, pouvez vous noter à quels endroits sont ces fuites? normalement l'étanchéité doit se faire dès la pose sans attendre un séchage. Qu'avez vous comme pente de chaque côtés?

A+...............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-09-2020
IP :

Merci de cette rapidité...

Sur la Yourte :30 degrés

Sur la chambre : 10 degrés environ..

En fait la yourte a un toit en 12 pans et la chambre 1 seul...Du coup le raccord se fait sur 3 pans de la yourte , et comme le toit a 18 ans , les pans sont légerements creusés au centre..Le truc , c'est que le pan pris en entier constiyue le passage interne entre la yourte et la chambre ...Et là , malheureusement , ça goutte !!! Je n'ai pas collé encore le bas des nouvelles plaques de shingel ..Celles de la bordure de la chambre (qui abritent la sortie externe de la chambre )et j'ai un petit creux qui ramene un peu d'eau vers le centre du toit neuf...alors , peut-être que ça infiltre un peu par là ...Je vais ,du reste , le faire cet après-midi..Et comme le ciel menace un peu , je devrai voir le résultat assez vite ...Je vais faire quelques photos car je vois que l'on peut joindre des pieces !! Chouette !! Cela serat plus parlant ...Donc , à plus tard....

Patrick.

Patrick Le Rémouleur..
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@remoulpat  a écrit :

Sur la Yourte :30 degrés

"Sur la chambre : 10 degrés environ.."

Re-bjr, là ça me semble insuffisant, de plus les deux toitures ne sont pas rectilignes, une photo permettra de mieux voir ce qu'il se passe.

A+..............gédé