Le Forum

66757 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Bonjour je souhaite construire une cave sous u...

Répondre
Débutant
Inscrit le 16-04-2018
IP :

Bonjour je souhaite construire une cave sous un garage

Bonjour à tous,

je souhaite créer une petite cave soutéraine, sous un future garage.

J'ai fais un troue de 2 métre de profondeur , 2,90 métre de large sur 4,20 métre de longueur.

Le garage fera 40 m2, 5 métre de large  sur 8 métre de longueur.

L'idée était de centré la cave à la surface de la dalle du garage.

Pour l'instant sa va, sauf que l'eau qui draine me rempli se foutu troue tout les jours!

J'ai beau pomper tout les matins, le lendemain c'est reparti !

Je ne peut pas coulé de fondation parce que je crois que sa ne sechera jamais ?

J'aimerai faire une dalle de 10 centimétre pour gagner en surface de profondeur si possible et des fondation pour les murs de 20 centimétre !

J'ai besoin de conseil s'il vous plaît !

J'aimerai commencer rapidement les travaux!

Cordialement

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Bonjour je souhaite construire une cave sous un garage

Bonjour jonathan17.

Ne vous lancez pas dans ce genre de travaux sans avoir consulté un professionnel et fait faire une étude géologique de votre terrain.

Certes, il est toujours plus coûteux de passer par un artisan que de pratiquer l’auto construction. Cependant, le prix des fondations d’une maison réalisées par un maçon reste très raisonnable au regard des risques que vous encourez. Mieux vaut faire des économies sur des travaux moins primordiaux, et être ainsi certain d’éviter les erreurs.

Une fois les plans de votre maison prêts et le permis de construire acquis, il vous suffit de contacter des entreprises de maçonnerie pour recevoir vos premiers devis.

https://www.travaux-maconnerie.fr/prix-fondations-maison-tarifs-devis

Quelques conseils sur les fondations  ici .

Pour ce qui concerne les infiltrations d'eau, je vous conseille de creuser une fosse de 1 m3 environ, de la maçonner afin d'y installer une pompe de refoulement. Il faudra évidemment prévoir une gaine rouge pour l'alimentation 220 volts et un tuyau à raccorder au réseau EP (Eaux Pluviales) s'il existe sinon à l'exutoire le plus proche. Raccordez à cette fosse des drains pourtournant la future cave.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, en premier et avant toute chose se renseigner de la faisabilité de cet ouvrage auprès de la mairie, dans ma commune il est formellement interdit toute construction en dessous du niveau naturel du sol, ce n'est peut-être pas le cas chez vous. Néanmoins votre description d'origine laisse à penser que de l'eau arrive, ce qui semble normal dans une certaine mesure, si vous continez votre ouvrage la solution ci-dessus me semble appropriée, par contre à certaines périodes le pompage peut être quasi permanent: nappe + pluie.

A+..............gédé

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Comme Mitch, je dirai ATTENTION. En faisant une construction de ce type par vous-même vous vous engagez à assumer la garantie décennale en cas de revente.

Sinon, voir si l'eau remonte par le sol (nappe phréatique pas loin) : demandez à vos voisins s'ils ont des puits et à quelle profondeur ils sont.

voir si l'eau est du ruissellement par les fouilles. Votre terrain est-il en pente? Quelle est la nature du sol ?

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir @gédé 

@gédé  a écrit :

Bonjour, en premier et avant toute chose se renseigner de la faisabilité de cet ouvrage auprès de la mairie, dans ma commune il est formellement interdit toute construction en dessous du niveau naturel du sol,............

Juste pour info, sachez que cette interdiction de construire en dessous du niveau du sol est illégale.

Par contre, dans l'arrêté de délivrance du permis de construire, il doit être clairement précisé le risque pris par le pétitionnaire en pareil cas.

Cordialement.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, légal ou non je note que depuis la prise de cette notification (je dis bien municipale ) toutes constructions nouvelles ne construisent plus les parkings en sous-sol, uniquement en rez de chaussée abandonnant de ce fait un niveau habitable, ce n'est sans doute pas pour rien !!! sans doute d'autres communes n'ont pas pris cette mesure et c'est dans cet esprit que je mettais en garde le demandeur.

A+.............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour GéDé.

Je réagissais uniquement dans un but informatif sur les termes "formellement interdit".

Rien de plus, rien de moins.

Cordialement.