Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Béton cellulaire

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :

Béton cellulaire

Bonjour,

J'ai récupéré des carreaux de béton cellulaire, mais ils se sont collés entre eux et je ne sais pas comment les détacher sans les abîmer. Je pensais les mouiller, mais quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gé-83

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Gé-83.

Bienvenue sur le forum de la communauté.

En effet vous pouvez tenter de mouiller les carreaux et de les séparer muni d'une truelle et éventuellement d'un maillet en plastique afin de tapoter sur la tranche de la dite truelle insérée entre 2 blocs.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :

Bonsoir Mitch1,

Je vous remercie pour votre réponse, j'avais essayé en vain, du coup la seule solution que j'ai trouvée est la bonne vieille scie à bûches... cela prend du temps, mais ça marche ! Bon à savoir pour d'autres malchanceux...

Cordialement,

Gé-83

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

plutôt que la classique scie à buche, optez pour la  scie égoïne à béton cellulaire hugs

Pour l'avoir utilisé  il y a quelques années, c'est bluffant. La coupe est propre et rapide.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2020
IP :

Bonjour Tertov, et merci pour votre conseil, mais je n'avais que ma scie à bûches sous la main à ce moment-là sad

Cordialement,

Guy 

null