Le Forum

65768 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

porte coulissante sur BA13

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-03-2019
IP :

porte coulissante sur BA13

Bonjour,

Nous avons transformé une salle d'eau et une chambre en salle de bain avec dressing. Une séparation entre les 2 pièces doit permettre d'installer une porte coulissante.

Cette porte coulissante doit bien faire dans les 30-40Kg.

Sachant que les cloisons sont en BA13, est-ce possible de fixer le rail de cette porte sur une cloison en BA13 (donc creuse, sans masse) et que cette cloison supporte dans le temps le poids de la porte coulissante?

Merci pour vos conseils et remarques.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-03-2019
IP :

Re: porte coulissante sur BA13

je corrige: la porte fait 22Kg

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, fixer le rail directement sur le BA13 je ne m'y risquerais pas, poser à cet endroit une bande de CP de 15m/m x 150m/m peut-être possible encore faudrait-il avoir une idée de la disposition des lieux et de la dimension de cet ouvrage.

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 10-03-2019
IP :

L'épaisseur de la cloison est de 7,5 cm. C'est du BA13 fixé sur une structure métallique pour placo.

Le passage à masquer est de 70cm pour une porte coulissante de 73 cm.

Au dessus de ce passage, j'ai encore du BA13 sur 40 cm de haut. Sur le côté, pour tenir la porte, j'ai 1m de cloison en BA13.

Au final, je dispose de 1,70m pour fixer le rail sur la longueur. Je me demande si je ne devrais pas rajourter un rail complet au sol pour soutenir le poids de la porte.

Je me demande pourquoi l'artisan à procéder de la sorte sachant qu'une porte coulissante serait posée.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@jerome14200  a écrit :

Je me demande si je ne devrais pas rajourter un rail complet au sol pour soutenir le poids de la porte.

Bonjour, pas la bonne solution, une bande de roulement au sol ne se pratique en général que pour des portes de placard, pour une communication entre deux pièces rien ne vaut la porte suspendue avec guidage d'un côté au sol, donc renforcer le BA13 avant de poser quoi que ce soit.

A+............gédé