Le Forum

66481 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: placo plafon

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

placo plafon

[ modifié ]

bonjour pouvez vous m aide je doit faire un plafon avec du placo met je doit faire un mur de carreau de platre alors je voudrez savoir faut il faut le plafon avant ou les murs de placo platre vous pensez quoi la cloison en carreau platre ou faire sa avec des parpaing quel conseil vous me donner

merci

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

à quel niveau est prévue cette cloison? Sous-sol? Si oui, le parpaing sera plus adapté.

Sinon carreau de plâtre ou même placo sur rail feront l'affaire.

Pour ce qui est de l'ordre, j'opte pour le plafond en premier.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

oui c est pour un sou sol ok je me doute pour fait en premiere le plafon 

merci pour votre reponse

cdt

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour carpe62.

Si la cloison est destinée à créer une pièce de vie (non un atelier ou quelque chose dans le genre), je la ferais en placo sur ossature métallique de 70 mm. Cela permettrait de l'isoler sans prendre trop d'épaisseur avec de la laine de verre de 70 mm (si vous souhaitez obtenir une meilleure isolation, utilisez des rails et montants de 100 mm et donc laine de verre de 100 mm ). Au cas où la pièce sera une cuisine, buanderie salle de bains, optez pour du placo hydrofugé  _ plaques vertes_ ; pour autres du placo ordinaire. Pour ce qui est du plafond, je confirme qu'il vaut mieux le faire en premier.

Cordialement.

Mitch.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

bonjour la piece sera une salle de bain merci pour tes infos met je vais faire sa en parpaing avec un placo sur que sa donne dans ma maison et cote mur de dehort fairre isolation 

cdt

null