72440 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72440 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
14-03-2019 15:27 - modifié 14-03-2019 15:50
bonjour pouvez vous m aide je doit faire un plafon avec du placo met je doit faire un mur de carreau de platre alors je voudrez savoir faut il faut le plafon avant ou les murs de placo platre vous pensez quoi la cloison en carreau platre ou faire sa avec des parpaing quel conseil vous me donner
merci
le 14-03-2019 18:54
Bonjour,
à quel niveau est prévue cette cloison? Sous-sol? Si oui, le parpaing sera plus adapté.
Sinon carreau de plâtre ou même placo sur rail feront l'affaire.
Pour ce qui est de l'ordre, j'opte pour le plafond en premier.
A bientôt
le 14-03-2019 19:57
oui c est pour un sou sol ok je me doute pour fait en premiere le plafon
merci pour votre reponse
cdt
le 15-03-2019 22:44
Bonjour carpe62.
Si la cloison est destinée à créer une pièce de vie (non un atelier ou quelque chose dans le genre), je la ferais en placo sur ossature métallique de 70 mm. Cela permettrait de l'isoler sans prendre trop d'épaisseur avec de la laine de verre de 70 mm (si vous souhaitez obtenir une meilleure isolation, utilisez des rails et montants de 100 mm et donc laine de verre de 100 mm ). Au cas où la pièce sera une cuisine, buanderie salle de bains, optez pour du placo hydrofugé _ plaques vertes_ ; pour autres du placo ordinaire. Pour ce qui est du plafond, je confirme qu'il vaut mieux le faire en premier.
Cordialement.
Mitch.
le 17-03-2019 12:05
bonjour la piece sera une salle de bain merci pour tes infos met je vais faire sa en parpaing avec un placo sur que sa donne dans ma maison et cote mur de dehort fairre isolation
cdt