Le Forum

74215 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: penderie dans BA13

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 15-12-2020
IP :

penderie dans BA13

Bonjour,

J'ai prévu de faire mon placard en BA13. sur le coté droit je prévois un espace étagère avec une crémaillère et des planches (fixé à l'aide de cheville molly). 

Sur le coté gauche, je pensais faire une penderie (largeur 120cm), a une hauteur de 1,50m environ. et au dessus de nouveau des étagères

J'hésite sur la manière de fixer ma barre de penderie, directement dans le placo de chaque côté avec des chevilles molly ? (solution 1)

par le haut sur l'étagère du dessus (solution 2)

ou avez vous une autre solution a me proposer ? 

Merci par avance !

Camilleplacard.jpg

placard 2.jpg

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Sur 120 de large, à la longue, une étagère aura toujours rendance à "creuser" sous le poids des vêtements qui y sont rangés.

Si, en plus, vous lui imposez la contrainte du poids d'une penderie, ça va accentuer cette flexion, surtout si vous mettez un support intermédiaire au milieu de vos 120 cm.

Je fixerai plutôt les supports de tringle de chaque côté, directement dans la paroi (supports "naissances")

Mais, il reste la question de la résistance à la flexion d'une tringle de 120.

Pour compenser cette "flexion" vous avez la solution de mettre une joue verticale qui va partager votre dressing en 2 et réduire la portée.
Vos étagères et votre tringle seront alors partagées en 2.

Autre avantage, vous pouvez faire (par exemple) un côté de 80 et un côté de 40 ( si vous trouvez un intérêt).

Et même, poser une tringle plus haute que l'autre, selon ce que vous envisagez d'y ranger.

Je vous conseille aussi une tringle de section ovale, plus résitante à la flexion que la ronde.

Quant à la fixation, vous avez la solution avec les chevilles métal à expansion dont vous parlez.

Participant Prometteur
Inscrit le 15-12-2020
IP :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
La joue verticale pour séparer le dressing en deux me paraît la meilleur option.
null