Le Forum

66039 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

installation d' étagères dans un placard

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 05-04-2017
IP :

installation d' étagères dans un placard

Bonjour à tous,

je voudrais installer des étagères dans un placard qui seraient soutenues par des cornières sur 3 cotés, le 4ème coté étant la porte. L' inconvénient est que sur 1 coté, le mur véhicule des câbles électriques dont l' arrivée EDF et j' ai peur, si j' enfonce des vis, de toucher ces câbles. Il est très difficile de savoir à quelle profondeur sont les fils électriques même avec un détecteur. J' ai pensé plaquer contre le mur une plaque de bois sur laquelle visser les cornières mais je ne sais pas comment faire tenir cette plaque ( collée peut-être ? ). Quelqu' un a t- il une idée ?

Merci d' avance pour votre aide.

Salutations

jean-pierre

P.S: comment fairre pour accéder directement à mes messages quel que soit le forum car je n' arrive jamais à m' y retrouver

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: installation d' étagères dans un placard

Bonjour, vous avez une parie de la solution, vous voulez poser un panneau côté câbles éléctrique, ce panneau reposant au sol la seule présence des étagères va maintenir le tout en forçant légèrement sur les tablettes.

A+...............gédé

Participant Vétéran
Inscrit le 05-04-2017
IP :

Bonjour et merci Gédé pour votre réponse.

Je suppose que quand vous dites de forcer légèrement sur les tablettes cela veut dire que les dimensions des tablettes ( elles sont théoriquement les mêmes ) seront ajustées pour coincer le panneau coté câbles électriques, le coté opposé étant vissé dans le mur et ne doit donc pas bouger. Cela me parait une bonne solution tout à fait faisable, c' est sans doute la seule d' ailleurs

Je vais essayer et je ferais un retour après travaux

Merci encore pour votre aide.

Sincères salutations

Jean-Pierre

.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Si le câbles sont dans la cloison, pas en relief,  plutôt que des cornières vissées, je vous conseillerais volontiers des crémaillères en bois (pas de fixations, elle tiennent grâce à la pression des étagères)
Ca à l'avantage d être simple à poser et d'avoir des étagères réglables en hauteur en cas de besoin.

http://excelso.club/cremaillere-pour-etagere-bois-20126

Capturezz.JPG

Bien cordialement. Eve.
Participant Vétéran
Inscrit le 05-04-2017
IP :

Bonjour et merci Eve pour votre aide.

Avec le lien que vous m' avez indiqué, je m' aperçois qu' il y a plus de solutions à mon problème. Je vais les étudier pour voir quelle est la plus adaptée à mon cas.

Merci encore pour votre réponse;

Amicales salutations

Jean-Pierre

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je n'avais pas détaillé la pose des tablettes avec les crémaillères mais nos deux solutions se rejoignent.

A+...................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2018
IP :

@gédé  a écrit :

...nos deux solutions se rejoignent.

Sûrement pas.

null