Le Forum

70824 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

hésitation entre placard ou installer des portes

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-06-2019
IP :
Solution approuvée

hésitation entre placard ou installer des portes

Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai 25 ans et je viens de faire construire une maison. Dans celle-ci j'ai une chambre avec un emplacement de placard de 1.75 m de large pour 1.02 m de profondeur ainsi qu'une hauteur de 2.50 m.

profondeur placard chambre.png

Au début je comptais installer un rail avec des portes coulissantes et fabriquer les emplacements à l'intérieur plutôt que de mettre un placard. J'ai choisi les portes coulissantes car des portes à battant risque de gêner vu la profondeur de l'emplacement.

Mais en me renseignant auprès de magasin on m'a dit que ça revenait aussi cher d'installer un rail avec portes coulissantes qu'un simple placard, du coup je me demande si c'est bien rentable.

Je viens donc demander votre aide pour répondre à mes questions, Je voudrais un miroir sur une ou les portes du placard (c'est ma seule condition).

- Quelle est la profondeur idéal pour un placard ? on m'a dit que 70 cm c'était bien, pouvez-vous confirmer ?

- Ai-je raison de vouloir des portes coulissantes ou des portes à battant sont possible malgré la profondeur de l'emplacement ?

- Je n'ai pas encore installé le parquet, si je décide de prendre des portes avec un rail dois-je arrêter les plinthes au niveau des portes ou dois-je faire le périmètre complet de la pièce ?

- Si je prend un placard dois-je le plaquer au fond de l'emplacement ou le mettre au niveau de la porte quite à avoir un espace vide derrière ? (difficulté de nettoyage pour le deuxième cas non ?)

- Est-ce aussi cher d'installer un rail avec portes couillsantes qu'un placard ? J'ai peur que les vendeurs m'ai poussé à l'achat d'un placard dans leur magasin et je trouve toute sorte de prix sur internet je n'arrive pas vraiment à me faire une idée fixe.

Au vu de mon jeune âge j'ai peu d'expérience dans l'aménagement d'une maison car c'est tout simplement ma première, pour les apparts on ne se pose pas toutes ses questions lol.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses !

Cordialement.

Boboy

null

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: hésitation entre placard ou installer des portes

[ modifié ]

Bonjour.

1 - Mais en me renseignant auprès de magasin on m'a dit que ça revenait aussi cher d'installer un rail avec portes coulissantes qu'un simple placard, du coup je me demande si c'est bien rentable.

Est-ce aussi cher d'installer un rail avec portes couillsantes qu'un placard ? J'ai peur que les vendeurs m'ai poussé à l'achat d'un placard dans leur magasin.
Le rail et les portes seuls, peut être pas, mais avec tout l'équipement en plus, certainement.

2 - Je voudrais un miroir sur une ou les portes du placard (c'est ma seule condition).
Ca se trouve sans problème.

3 - Quelle est la profondeur idéal pour un placard ? on m'a dit que 70 cm c'était bien, pouvez-vous confirmer ?

Pour une penderie on compte 60 cm à l'aise
Pour du linge plié 40 cm

4 - Ai-je raison de vouloir des portes coulissantes ou des portes à battant sont possible malgré la profondeur de l'emplacement ?

Si vous vous contentez d'un placard de 60 cm de profondeur, il vous reste, dans le "creu" 42 cm pour ouvrir les portes. Au pire elles dépasseront (en position ouverte) de 10 ou 20 cm. Je ne vois pas le problème.

5 - Je n'ai pas encore installé le parquet, si je décide de prendre des portes avec un rail dois-je arrêter les plinthes au niveau des portes ou dois-je faire le périmètre complet de la pièce ?
Chaque cas est un cas d'espèce. Les plinthes sont utiles en protection des bas de murs (coup de balais et humidité). Sur parquet, vous ne laverez pas à grande eau, vous pouvez arrêter les plinthes au niveau des portes. Pour un raison esthétique (les 2 portes sont décalées de quelques centimètres) il faudra veiller à ce que chaque porte ait son côté.

6 - Si je prend un placard dois-je le plaquer au fond de l'emplacement ou le mettre au niveau de la porte quite à avoir un espace vide derrière ? (difficulté de nettoyage pour le deuxième cas non ?)

Il n'y a strictement aucun intérêt à perdre 60 cm et à créer une niche à insectes.

7 -  et je trouve toute sorte de prix sur internet je n'arrive pas vraiment à me faire une idée fixe.

Voir message privé; pas de pub sur le forum.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, perso je choisirais deux portes de 73, une droite + une gauche ( bloc-porte 83) posées côte à côte à 60cms du fond, un "fileur" de chaque côté pour compenser la différence de largeur, les portes coulissantes ne permettent pas l'accès à la  totalité du placard.

A+..............gédé

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

1 - Mais en me renseignant auprès de magasin on m'a dit que ça revenait aussi cher d'installer un rail avec portes coulissantes qu'un simple placard, du coup je me demande si c'est bien rentable.

Est-ce aussi cher d'installer un rail avec portes couillsantes qu'un placard ? J'ai peur que les vendeurs m'ai poussé à l'achat d'un placard dans leur magasin.
Le rail et les portes seuls, peut être pas, mais avec tout l'équipement en plus, certainement.

2 - Je voudrais un miroir sur une ou les portes du placard (c'est ma seule condition).
Ca se trouve sans problème.

3 - Quelle est la profondeur idéal pour un placard ? on m'a dit que 70 cm c'était bien, pouvez-vous confirmer ?

Pour une penderie on compte 60 cm à l'aise
Pour du linge plié 40 cm

4 - Ai-je raison de vouloir des portes coulissantes ou des portes à battant sont possible malgré la profondeur de l'emplacement ?

Si vous vous contentez d'un placard de 60 cm de profondeur, il vous reste, dans le "creu" 42 cm pour ouvrir les portes. Au pire elles dépasseront (en position ouverte) de 10 ou 20 cm. Je ne vois pas le problème.

5 - Je n'ai pas encore installé le parquet, si je décide de prendre des portes avec un rail dois-je arrêter les plinthes au niveau des portes ou dois-je faire le périmètre complet de la pièce ?
Chaque cas est un cas d'espèce. Les plinthes sont utiles en protection des bas de murs (coup de balais et humidité). Sur parquet, vous ne laverez pas à grande eau, vous pouvez arrêter les plinthes au niveau des portes. Pour un raison esthétique (les 2 portes sont décalées de quelques centimètres) il faudra veiller à ce que chaque porte ait son côté.

6 - Si je prend un placard dois-je le plaquer au fond de l'emplacement ou le mettre au niveau de la porte quite à avoir un espace vide derrière ? (difficulté de nettoyage pour le deuxième cas non ?)

Il n'y a strictement aucun intérêt à perdre 60 cm et à créer une niche à insectes.

7 -  et je trouve toute sorte de prix sur internet je n'arrive pas vraiment à me faire une idée fixe.

Voir message privé; pas de pub sur le forum.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-06-2019
IP :

Merci de vos réponses précises !

Je vais réfléchir à tout ça, je pense partir sur un placard plutôt que d'installer une rail.

Bonne continuation

null